Attractivité internationale : après le French Tech Ticket, le French Tech Visa, cap sur le Tarmac pour les startups étrangères !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

En 2016 avait été lancée la seconde saison du French Tech Ticket pour accueillir les startups étrangères dans l’un des 40 incubateurs français labellisés, dont le Tarmac. Résultat : 1200 candidatures, dont une cinquantaine intéressée par l’incubateur inovallien, 70 startups sélectionnées, et 2 implantées au Tarmac en février 2017 : Mikaniki de Doubaï et Sentio Sports Analytics de Turquie.
Fin juin 2017, nouvelle campane française pour attirer les startups internationales via le French Tech Visa, sans le support financier de BPI, mais toujours via les incubateurs labellisés. Et de nouveau, une attractivité incontestable avec plus de 20 candidatures reçues dans l’été pour le Tarmac, qui a dû mobiliser ses partenaires locaux (French Tech in the Alps évidemment, mais aussi AEPI, Direccte, métropole, autres incubateurs dont Savoie Technolac), pour mettre en place une procédure concertée … et structurée pour faire faire face aux demandes.
Résultat des courses : un CRM partagé dans le cloud entre Grenoble et la Savoie pour recenser les projets entrants dès l’été, un formulaire de candidature mis en ligne début septembre, et 5 candidatures pour le Tarmac déjà complétées … à examiner !
Une seconde réunion partenariale est déjà programmée fin septembre pour définir les critères et modalités de sélection, et … mobiliser les compétences pour le faire !

Besoin d'un accompagnement ?