Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CNPC : 40 ans d’excellence pour la plus grosse école de commerce européenne 100% dédiée aux métiers du sport

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Une école née des entreprises : 5 campus en France, 1200 entreprises partenaires, 10 000 diplômés passionnés

Le CNPC SPORT a été créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn en partenariat avec les Fédérations Professionnelles du Commerce du Sport représentant les fabricants et les distributeurs d’articles de sport.

Depuis plus de 40 ans, le CNPC SPORT, unique école Supérieure dédiée 100% aux enseignes et marques de sport, répond avec succès à une double ambition :
• Permettre à ses diplômés de s’intégrer rapidement et d’évoluer sur le marché extrêmement porteur du commerce du sport ;
• Permettre aux entreprises du secteur de recruter des collaborateurs qualifiés et immédiatement opérationnels pour accompagner leur développement en France et à l’international.

Avec pas moins de 5 campus, basés à Pau, Grenoble, Paris, Miramas (bientôt Aix en Provence), et Nantes, le CNPC SPORT est reconnu comme une école de commerce du sport majeure en Europe, préparant chaque année plus de 1700 étudiants aux métiers du marketing du sport, 100% dédiée à l’apprentissage, alternance, continue, VAE, grâce à un réseau de plus de 250 intervenants.  

Plus de 1 200 entreprises partenaires recrutent chaque année les étudiants en alternance.

Le campus de Grenoble – inovallée : leader du groupe avec la plus grosse activité, avec près de 250 étudiants formés chaque année en alternance via l’enseignement supérieur sur les métier du commerce, et 650 sur les métiers techniques (industrie du cycle et de la montagne).

« Nous proposons des formations du bac au bac + 5 sur les métiers du commerce et du marketing pour le sport, et nous venons de rejoindre la plateforme parcoursup pour une nouvelle formation BTS en apprentissage », souligne Ahlem Elafani, responsable administrative du campus grenoblois. Du bac de vente spécialité cycles, aux bachelors et masters en commerce du sport, ce sont chaque année plus de 250 étudiants qui passent par le campus inovallien.

Car le campus propose également des formations continues de courte durée pour former :

  • Des skimen (avec des sessions d’initiation et de perfectionnement) pour répondre aux besoins des stations de ski et des loueurs de matériel
  • Des techniciens réparateurs de cycles

Ou compléter les compétences des techniciens et vendeurs en matière :

  • D’électronique du sportif
  • D’outdoor 4 saisons
  • De  « shape », pour réaliser et personnaliser les planches de surf et autres sports de glisse
  • De suspensions , de VAE ou de freinage hydraulique
  • Ou même de bootfitting !

« Notre priorité, ce sont les entreprises. Nous faisons évoluer nos formations en permanence avec nos partenaires et les branches professionnelles afin qu’elles répondent au plus juste aux attentes du marché d’aujourd’hui mais surtout de demain, dans lequel la digitalisation et l’usage des produits connectés sont devenus la norme », souligne François Boiron, directeur du campus grenoblois.

D’ailleurs les entreprises sont aujourd’hui très demandeuses sur des métiers de plus en plus en tension : cette année, 1/3 seulement des demandes de skimen ont pu être traitées, faute de candidats suffisants.

Et ce ne sont pas les offres d’emploi qui manquent dans le domaine : sur le seul site du CNPC, plus de 125 offres attendent les candidats ! Et le CNPC Sport affiche un taux d’insertion professionnelle de 90% à 6 mois.

« Les métiers du sport sont une affaire de passionnés : notre ambition au CNPC Sport est de transformer la passion des jeunes en véritable vocation professionnelle », conclut François Boiron.

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?