Concours des "Oscars de l'Entrepreneuriat : vous avez jusqu'au 4 mars pour candidater !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Vous avez créé ou repris une entreprise dans la région grenobloise depuis moins de 5 ans ?
Ne manquez pas la nouvelle édition du concours des « Oscars de l’entrepreneuriat » ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 mars à minuit.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône alpes, Grenoble-Alpes Métropole, Schneider Electric, la fondation Paul Louis Merlin et le Club de la Presse de Grenoble et de l’Isère décerneront 6 « Oscars de l’entrepreneuriat » à 6 jeunes entreprises de la région.
Les « Oscars de l’entrepreneuriat » regroupent 3 catégories de prix :

  • Le Talent de l’Économie : remis à une entreprise de moins d’1 an sélectionnée par des journalistes économiques du Club de la Presse. Les journalistes s’engagent à communiquer sur l’entreprise lauréate au moment de la remise des prix, puis à chaque fois qu’un évènement marquant  interviendra dans la vie de l’entreprise.
  • Les Espoirs de l’Économie : remis à 4 jeunes entreprises entre 1 an et 3 ans. Chaque lauréat se verra remettre un chèque de 2 000 € par l’un des partenaires, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Grenoble-Alpes Métropole et Schneider Electric.
  • Le prix Paul Louis Merlin : remis à une jeune entreprise (des secteurs industrie ou services à l’industrie), de plus d’un an et moins de 5 ans, plutôt créatrice d’emplois et de richesses dans la région. Le lauréat recevra un chèque de 15 000€ décerné par la fondation PLM.

Un jury, constitué de représentants du monde économique, sélectionnera les lauréats en 2 étapes :

  • Présélection sur dossier
  • Audition des candidats présélectionnés et choix des lauréats (mi-mars)

Ce concours est ouvert à toute jeune entreprise, de 0 à 5 ans, installée dans la région grenobloise. 6 lauréats seront récompensés et mis à l’honneur le 7 avril prochain lors de la soirée prévue à cet effet.
Pour en savoir + et télécharger les documents

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino