Corée, Chine, Canada : 3 délégations étrangères au Tarmac !

Délégation chinoise au Tarmac

Le Tarmac reçoit une délégation chinoise, aux côtés de Véronique Péquignat, Directrice des Actions internationales d’Invest in Grenoble-Alps et Sharon Rehbinder Director, North America d’Invest in the Alps.

La dernière semaine de mai et son annuel forum 5i (dont i comme international), était l’occasion pour le Tarmac de recevoir 3 délégations étrangères venues à Grenoble pour participer au forum, via ses partenaires locaux de promotion du territoire (Invest in Grenoble, French Tech in the Alps et l’Agence de développement).

Ainsi, le Tarmac a reçu un porteur de projet coréen, qui envisage une incubation à Linksium pour du transfert de technologie, et une implantation au Tarmac pour accélérer le développement de son projet tout en bénéficiant des avantages French Tech Visa.

Mais également une délégation de l’ambassade de Chine, venue découvrir l’écosystème français d’incubation de startups. Après Station F à Paris, c’est le Tarmac à Grenoble que les ambassadeurs sont venus rencontrer, avec pour ambition de réfléchir à des coopérations futures.

Enfin, le Tarmac a pu échanger avec l’accélérateur privé canadien Empowered Startups, qui ambitionne d’implanter plusieurs entités à Grenoble (et peut-être inovallée ?), Chambéry et Annecy, pour accueillir et booster des startups internationales.