Cybersecura, projet MedTech et Caeli : 3 nouveaux entrepreneurs sélectionnés pour rejoindre le Tarmac !

Le 23 janvier dernier se tenait le premier comité de sélection 2020, qui a challengé et retenu les 3 projets présentés :

  • Cybersecura, , qui a déjà rejoint le Tarmac G. Créée en 2017 sous forme de société de services dédiée à la cybersécurité, CyberSecura a souhaité rejoindre l’incubateur pour accompagner son changement de modèle et le lancement de ses 2 nouvelles offres. En effet, CyberSecura commercialise dès à présent CS-Access, une plateforme de coaching en cybersécurité, qui rend l’accompagnement dans la durée accessible aux entreprises ayant peu de temps et peu de budget à y consacrer. Mais surtout, elle prépare le développement d’Ananas, un logiciel d’automatisation de tests d’intrusion, pour aider les entreprises à identifier les vulnérabilités dans leur code, de manière plus personnalisable et didactique que l’offre concurrente, pour faciliter la compréhension des failles et accompagner pas à pas la mise en place
  • Un projet MedTech, initié sur Lyon, a également été sélectionné par le comité. Ce projet a pour objectif d’améliorer les diagnostics prénataux et de simplifier les prises de décision thérapeutique lors des échographies obstétricales. Pour cela, la jeune startup développe une plateforme logicielle intelligente permettant de détecter, classifier et localiser les anomalies prénatales, ainsi que prédire les pathologies. Basé sur les algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle, ce dispositif médical réduit les erreurs des diagnostics prénataux et libère les cliniciens d’un travail répétitif et chronophage. Lauréat du challenge Out of Labs de Linksium et de Big Booster, le projet est déjà accompagné par Lyonbiopôle et implique plusieurs médecins.que plusieurs médecins.
  • Caeli, qui conçoit et développe un climatiseur B to C de nouvelle génération, permettant d’offrir au grand public tous les avantages du froid sans les inconvénients qui freinent son développement en France : pas de fluide polluant, pas de bloc froid extérieur, dispositif silencieux, forte performance énergétique. En effet, la canicule de 2003 a tué quelques 19000 personnes, et pourtant, seuls 5% des foyers français sont équipés, car les climatiseurs actuels dégagent plus de 5,4 M de tonnes de CO², sont bruyants, énergivores et incompatibles avec la plupart des copros. Avec son système innovant de refroidissement par l’eau, Caeli est un climatiseur écologique qui devrait permettre aux particuliers de mieux supporter les 250% d’augmentation de jours de canicule prévue d’ici 2050 !