Dahub lance le collectif solidaire #relancetourisme et fédère 40 startups de la TravelTech pour soutenir la relance grâce au digital !   

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Un accès gratuit à la plateforme Hubo pour tous les offices du tourisme jusqu’au 31 août

Consciente de l’impact majeur de la crise Covid sur le secteur du tourisme, qui doit absolument profiter de la période estivale pour relancer les activités, l’équipe de Dahub a, dès le déconfinement, proposé à tous les OT un accès gratuit à sa plateforme Hubo.

L’objectif : permettre aux territoires de promouvoir l’ensemble des acteurs de la filière (hébergements, restaurateurs, prestataires touristiques) avec des remontées automatiques et temps réel des conditions d’ouverture et des mesures sanitaires sur Apidae. Lancée le 3 juin, l’opération a déjà séduit plus de 120 utilisateurs d’OT pour mettre en place des remontées automatiques d’infos COVID. Au total, plus de 7185 acteurs du tourisme ont ainsi pu mettre à jour leurs informations grâce à Hubo !

Les premiers retours ont été extrêmement positifs, notamment sur la simplicité d’utilisation et la rapidité de mise en œuvre, comme en témoigne la vidéo de présentation réalisée par Damien :

« Mais nous souhaitions aller plus loin et nous mobiliser collectivement pour être solidaires entre nous et avec nos clients du tourisme en facilitant l’adoption durable d’outils numériques indispensables à leur relance », souligne Damien Catala, co-fondateur de Dahub.

Un collectif solidaire d’entreprises de la Travel Tech pour favoriser la relance du tourisme grâce aux outils digitaux : 12 solutions, déjà 4600 entreprises bénéficiaires !

Accélérée par l’Open Tourisme Lab, le Welcome City Lab mais aussi le MT Lab au québec, Dahub a rapidement pensé associer les réseaux de ces incubateurs pour mobiliser collectivement les startups de la Travel Tech.

C’est ainsi qu’en plein confinement, un collectif s’est rapidement monté, rassemblant plus de 40 startups, soutenues par les 3 accélérateurs, et 2 Régions (la Région Sud et l’Occitanie). L’objectif : rassembler sur une « marketplace » solidaire unique un ensemble de solutions digitales pour permettre aux acteurs du tourisme de relancer et développer leur activité, avec des offres spéciales relance adaptées.

12 solutions digitales proposées à des conditions spéciales sont d’ores et déjà disponibles sur https://relance-tourisme.fr/ : en quelques semaines, ce sont déjà 50 OT et plus de 4600 entreprises touristiques qui en ont bénéficié !

Les solutions proposées par le collectif couvrent un large panel de besoin :

Et ce sont là que quelques exemples …

Une opportunité pour les startups de la Travel Tech de rejoindre le mouvement #relancetourisme

Au total, cette solidarité collective de la Travel Tech représente plus de 40K€ de prestations offertes pour favoriser la relance.

Car le collectif a pour vocation de s’élargir : les startups digitales qui souhaitent contribuer à cette action solidaires pour la relance du tourisme peuvent poser leur candidature ici : https://relance-tourisme.fr/start-up-ou-entreprise-rejoignez-nous/

« Grâce à ces offres solidaires fédérés et commercialisés sur le site du collectif, nous faisons la preuve de la force de la coopération pour aider les professionnels du tourisme et les territoires à relancer leur activité touristique », se réjouit Damien Catala.

Et les professionnels du la Région Sud peuvent en outre s’appuyer sur le dispositif Réaction, qui leur permet de bénéficier d’une aide de 5000 € pour couvrir jusqu’à 70% de leurs dépenses liées à leur transformation digitale. https://roquebrunesurargens-tourisme.fr/actualites-pros/la-region-sud-lance-le-dispositif-reaction-aides-destine-aux-socioprofessionnels-du-tourisme/

A l’heure où les outils numériques deviennent un enjeu fort de la relance sur un secteur très impacté par la crise sanitaire, le collectif initié par Dahub est une première étape clé. Première étape, car l’équipe de Dahub, qui s’est agrandie (3 recrutements ces derniers mois !), prépare activement la sortie d’un nouveau projet encore plus ambitieux… Suite au prochain épisode donc !

Pour en savoir plus : https://youtu.be/vKoQYwW550g

Besoin d'un accompagnement ?