Décollage immédiat pour 3 startups du Tarmac : Mhikes, Collibris et WMB

 Qui dit nouvelles arrivées au Tarmac, signifie aussi nouveaux départs. Zoom sur le décollage immédiat et réussi de trois start-ups prometteuses.

Cap sur l’international pour Mhikes et sa plateforme de parcours outdoor augmentés

Ils étaient deux au démarrage en 2013. Quatre ans plus tard, Mhikes est une belle start-up réunissant 15 personnes, qui devrait encore recruter 5 talents d’ici la fin de l’année 2018. Spécialisée dans le tourisme numérique, Mhikes propose des solutions mobiles business et une appli grand public, disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Riche de plus de 1500 itinéraires partout dans le monde, intégrant de nombreuses fonctionnalités collaboratives, Mhikes guide les voyageurs partout en France, mais également de Cuba à Québec ! En passant par le Maroc, puisque le village Club Med de Marrakech a d’ores et déjà choisi Mhikes pour la réalisation et l’intégration de nombreux parcours découverte dans son application dédiée !

Eh oui, avec cette offre diversifiée à disposition des professionnels du tourisme (agences de voyage, tour operator, village de loisir, croisiériste, office de tourisme), et boostée par une deuxième levée de fonds, la jeune startup a pour ambition de devenir un leader international dans le marché du tourisme et de l’outdoor. Un beau décollage donc pour Mhikes, qui quittera le Tarmac début avril pour s’installer à deux pas de nos pistes, chemin des prés à Meylan.

La belle envolée de Collibris, le réseau social du livre et ses box littéraires

Collibris, autre startup qui décollera du Tarmac début avril, n’est pas en reste avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Nicolas Saubin et Paul Roy ont, eux aussi, démarré l’aventure à 2. Collibris compte aujourd’hui 7 personnes et l’équipe se verra renforcée d’ici quelques semaines par 2 nouveaux profils : une assistante administrative et un développeur web et backend. La startup annonce également plus de 500% de croissance par rapport à 2016, tant en nombre d’utilisateurs de la communauté (40 000 utilisateurs et plus d’un million de livres ajoutés), qu’en nombre de box de lecture vendues (plus de 2000 box littéraires vendues), et prépare une deuxième levée de fonds pour soutenir son développement. Et pour notre plus grand plaisir, Collibris a choisi de poursuivre sa croissance sur inovallée, en s’installant prochainement avenue du Granier à Meylan.

WMB, la solution Webmarketing prédictif, part à la conquête de l’Angleterre

Quant à l’équipe de WMB, passée de 2 à 8 personnes en moins de 3 ans, elle affiche plus que jamais son ambition internationale, comptant déjà plusieurs clients sur le sol européen (FR/UK/ES/NL). Webmarketing Booster vise entre autres le marché UK, présent actuellement sur le salon Internet Retailing Expo (IRX pour les intimes), un événement incontournable de l’industrie multicanale, qui se déroule actuellement à Birmingham (les 21 et 22 mars) et rassemble plus de 5000 professionnels du retail, 300 offreurs de solutions et 90 speakers.

Nul doute qu’avec ses solutions numériques, intégrables à toutes les plus grosses plateformes (Magento, Hybris, IBM Websphère, Sales Force E-Commerce, Oracle… ) du marchés du commerce électronique pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’hyper personnalisation, WMB saura séduire de nouveaux clients prestigieux : aux côtés des géants du e-commerce que sont Oxbow, Millet ou Lafuma, WMB a également démontré son savoir-faire auprès d’acteurs du BTP renommés, comme Tout Faire Matériaux, mais aussi auprès de groupes hôteliers, à l’instar du Groupe Montagnettes.

En bref, trois belles start-ups à suivre de très près !