Développeur C++

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le développeur C++ est un ingénieur en informatique spécialisé dans le langage de programmation C++. Le langage de programmation C, conçu pour la programmation système (inventé début des années 1970), a été perfectionné et est devenu le langage C++ (mis au point courant des années 1980). Il permet, entre autres, la programmation orientée objet (programmation informatique qui consiste en la définition et l’assemblage de briques logicielles appelées objets).

Compétences techniques

Le Développeur C++ doit comprendre et analyser les cahiers des charges, coder et programmer les nouveaux développements, maintenir les dev et tester les applicatifs.

  • Excellente connaissance de C et C++
  • Connaissance des méthodes Agile pour le travail collaboratif
  • Programmation orientée Objet (POO) et bibliothèque Qt
  • Maîtrise parfaite du langage C, C++ et Phyton 
  • Maîtrise de la bibliothèque Qt
  • Connaissance des outils de travail collaboratif 
  • Connaissance des langages Java, PHP…
  • Connaissance de la technologie MySql
  • Capacité à gérer un projet de A à Z ( du cahier des charges à la réalisation pratique…)

Mission

Avec ses algorithmes et son codage, le développeur C++  a pour mission de réaliser des logiciels ou applications aussi innovantes qu’utiles. Le langage C++ est populaire et puissant, souvent associé à l’informatique embarquée. Mais avec ce langage, l’éventail des possibles est grand : des systèmes distribués, en passant par les SI bancaires, des moteurs de recommandations en passant par la 3D des jeux vidéo, ou encore l’imagerie médicale. Impossible de tout citer !

Soft skills

Les développeurs qui maîtrisent cette technologie sont généralement recherchés pour leur capacité à travailler en équipe et leur capacité à trouver les meilleurs chemins pour transcrire les cahiers des charges.

Les compétences du développeur C++ sont avant tout techniques : il faut coder en C++ avec rigueur et souvent créativité.

La connaissance des méthodologies de gestion de projet (ex : SCRUM) est un plus, de même que l’utilisation d’outils divers (ex : gestion de configuration).

Enfin, le C++ est un langage particulièrement bien adapté au monde de l’embarqué. Ainsi, une bonne connaissance de ses contraintes particulières (temps-réel, ressources mémoires et CPU limitées, consommation réduite) est très utile. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche métier ingénieur logiciel embarqué.

Besoin d'un accompagnement ?