Domidea Promotion : de la seconde jeunesse de Pré Mayen au nouveau bâtiment de Metrologic en passant par le Prélude, 30 ans de savoir-faire au service du renouvèlement d’inovallée !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Si Domidea Promotion a été créée il y a 6 ans à peine sur inovallée Montbonnot, l’entreprise spécialisée dans la promotion immobilière s’appuie néanmoins sur plus de 30 ans de savoir-faire dans le métier, grâce à ses deux co-fondateurs : Bruno Bimet et Michel Blanc.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en 6 ans, la jeune société n’a pas chômé.

Lorsque les locaux laissés vacants par Cap Gemini-Sogéti ont été mis en vente, Domidea Promotion,  associée à FSc Promotion, également installée sur inovallée, a pris le risque d’acquérir les 8000m² de tènement, et de les réhabiliter pour une découpe en lots. Une gageure au vu de l’architecture conçue pour un utilisateur unique. Ce fut une totale réussite pour ce pari audacieux : en quelques mois seulement, le nouveau site faisait le plein, avec de belles implantations : Regus, Insight Outside, Kaizen, Arturia, Enlaps , Anatosope ou encore Maincare Solutions.

Sur le même tènement, Domidea Promotion, toujours associée à FSc Promotion, est en train d’achever un tout nouveau bâtiment de 5000m², qui accueillera Metrologic fin décembre ! L’entreprise historique d’inovallée (implantée depuis 1981 à Meylan) et spécialisée dans les logiciels de mesure 3D pour l’industrie a été rachetée en 2018 par Sandvik, et avait besoin de nouvelles surfaces pour absorber sa croissance. Elle emménagera très bientôt dans son tout nouveau bâtiment sur le versant bonimontain cette fois.

Last but not least, Domidea Promotion s’est lancé dans la construction d’un magnifique bâtiment de 1800m², toujours sur inovallée Montbonnot : le Prélude. Avec ses belles terrasses ouvrant une vue sur l’environnement exceptionnel de la technopole, le bâtiment a été vendu à une entreprise technologique d’inovallée, qui communiquera prochainement.

« Notre philosophie est très différente des promoteurs traditionnels. Chez Domidea, nous prenons le risque de construire la plupart du temps sur fonds propre et de revendre à des entreprises, grâce à nos partenaires commercialisateurs, là où de nombreux acteurs du marché choisissent de vendre sur plan. C’est une volonté assumée qui nous permet de répondre précisément aux demandes du marché », souligne Bruno Bimet.

D’autres projets d’immobilier d’entreprises ont évidemment été livrés ou vont l’être en dehors d’inovallée : Domidea Promotion a ainsi réalisé 5 locaux d’activité à Villard Bonnot,  2500m² de sur Grande Ile (avec 1200 m² supplémentaires en construction), et réalisé un projet de 2800 m² de locaux mixtes sur Centralp, associant ateliers, stockage et bureaux.

Enfin, Domidea Promotion œuvre également sur le secteur résidentiel. De nombreuses opérations de logements individuels à Montbonnot, Murianette, Brié et Angonnes.

 

 

 

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino