Poussé par un fort développement à l’international, Enlaps double son chiffre d’affaires en 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

La scale-up bonnimontaine Enlaps développant une solution clé en main pour réaliser des time-lapses, vise désormais le marché américain tout en proposant une application gratuite grand public.

Après avoir terminé l’année 2020 en beauté en doublant son chiffre d’affaires qui s’établit à 3 M€, la scale-up bonnimontaine Enlaps voit grand ! De bons résultats, malgré le contexte, portés par une croissance soutenue à l’international, en particulier en Europe (Allemagne et Grande- Bretagne principalement) dont la part représente désormais 60 % de l’exercice (contre 35 % auparavant), mais également par le dynamisme du secteur de la construction, peu impacté par la pandémie. Concevant Tikee, un boîtier vidéo autonome capable de réaliser automatiquement des time-lapses à partir de prise de vue effectuée à des périodicités différentes, la scale-up envisage l’avenir avec une certaine sérénité tout en optimisant ses produits. « Nous avons divisé le coût par dix et avons simplifié l’utilisation », souligne Antoine Auberton-Hervé, son président et fondateur. La technologie conçue par Enlaps et primée au CES Las Vegas a démontré sa pertinence pendant cette crise sanitaire ou le matériel a été mis à rude épreuve. Les boîtiers time-lapses ont, par exemple, permis de suivre l’avancée des chantiers à distance ou encore de surveiller en temps réel l’évolution des glaciers des Alpes, d’Islande et de Patagonie… D’autres besoins ont émergé, les acteurs du tourisme ou de l’événementiel fonctionnant au ralenti, ont vu dans les solutions d’Enlaps de se démarquer en proposant des time-lapses de qualité pour « donner envie de voyager. Nos boîtiers peuvent révéler en un instant, toute la magnificence des quatre saisons invitant aux rêves, et ce, sans se déplacer… »

En route pour les États-Unis et un business model en transition

Et Antoine Auberton-Hervé de poursuivre : « Malgré l’impact du Covid nous avons pu rester en ligne avec notre plan de développement », commente Antoine Auberton, CEO d’Enlaps et notamment à l’international. « Ce qui nous permet pour 2021 d’envisager une accélération de notre croissance et particulièrement sur le marché américain ». La scale-up qui fait fabriquer ses caméras chez Eolane à Valence (Drôme) vise une croissance de 50 % cette année avec une percée aux États-Unis. Enlaps travaille d’ores et déjà sur la commercialisation de sa troisième génération de caméras à destination des professionnels. Mais pas que ! La pépite compte passer d’une entreprise de hardware à une entreprise de contenus à travers sa solution SaaS myTikee. « Cette année, nous allons lancé myTikeePro sur notre plateforme afin de faciliter la création de contenus automatiques qui bénéficieront de toute la puissance de nos algorithmes d’intelligence artificielle ». À cette occasion, le design et l’ergonomie du site ont été revus. Parallèlement, Enlaps compte s’adresser à un public plus large en mettant à disposition gratuitement sa technologie de comparaison temporelle jusque là réservée aux professionnels. Ce qui se traduira par le lancement d’une application #time disponible sur iOS et Android.

Pour en savoir plus : https://enlaps.io/fr/

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino