Et si vous partagiez votre véhicule pour venir travailler sur inovallée ?

Aujourd’hui , 63 millions de personnes pratiquent le covoiturage en France. Apparu dans les années 1980, il existe désormais plus de 200 services de covoiturages organisés.

Chaque jour, ce sont près de 10 000 salariés qui se rendent sur inovallée (entre Meylan et Montbonnot)… il est donc dans l’intérêt de tous de prendre conscience des avantages liés au covoiturage :

Parce que les enjeux liés à la mobilité sont au cœur des préoccupations d’inovallée, l’association a ouvert sa communauté sur le site Mov’ici il y a quelques mois.

Alors, que diriez vous de rejoindre Marion, Claire, Erik, Benoit, Henri, Adrien, Alain… qui adhérent à notre communauté et qui proposent déjà une place dans leurs voitures ? … Voir la communauté Mov’ici inovallée

Une solution, qui, à quelques mois du réaménagement de l’A48 et de l’échangeur du Rondeau, pourrait contribuer aussi à fluidifier le trafic.

Au plus près des utilisateurs…

Le 25 juin dernier, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération grenobloihse (SMTC) et La Communauté de Communes Le Grésivaudan ont animé, en partenariat avec les principaux établissements d’inovallée / Pré Millet, une animation covoiturage gratuite, clé en main et sans engagement !

L’objectif de cette animation était d’organiser un temps d’échange et d’information sur le covoiturage afin d’inciter les collaborateurs habitant dans un même secteur à échanger ensemble pour créer des équipages.

Cette rencontre a permis d’apporter aux salariés d’inovallée des informations sur la pratique du covoiturage, en particulier en ce qui concerne les plateformes numériques de mise en relation.

Pour aller plus loin :

Et n’oubliez pas : le covoiturage, ça n’est pas forcément tous les jours de la semaine !