Evercleanhand choisit le Tarmac pour industrialiser et commercialiser son innovation

Evercleanhand grand prix de la Fabrique Aviva

Après avoir été incubé à Linksium, Evercleanhand vient de rejoindre le Tarmac G (au sein de l’Atelier Numérique de Montbonnot) pour industrialiser et commercialiser les premières séries de son produit : un dispositif automatisé de désinfection des mains.

Dans une entreprise, la diminution des arrêts maladie pour cause de grippes et autres gastros est un enjeu majeur, dont l’impact annuel est estimé à 14 milliards € par an. La désinfection des mains reste la meilleure solution préventive pour se prémunir des épidémies, puisque 80% des infections sont contractées par les mains. Or, au sein des entreprises, ou dans les lieux de restauration, en dehors des toilettes et de leur lavabo / savon, la seule alternative sont les gels hydroalcooliques, dont les effets pour la santé sont de plus en plus décriés, notamment pour les perturbations endocriniennes qu’ils engendrent.

Evercleanhand a donc conçu et développé SMART & SAFE, un appareil automatique, sans contact et connecté, associé à une lotion désinfectante 100% végétale, d’efficacité équivalente aux produits du marché MAIS basée exclusivement sur des ingrédients issus de ressources renouvelables et d’origine végétale.

Connecté, l’appareil designé pour donner envie aux utilisateurs pourra même lui transmettre des messages, mais aussi indiquer à l’exploitant des informations liées à son utilisation  (nombre de passages, niveau du consommable, maintenance à venir …).

Evercleanhand finalise actuellement l’industrialisation de ses premières séries, pour démarrer sa commercialisation en mode location sur le premier marché visé, celui de la restauration collective. A terme, la startup vise d’autres segments comme les entreprises, les écoles, les EHPAD, etc.

Un beau projet qui a déjà reçu plusieurs récompenses dont le grand prix de la F

Evercleanhand grand prix de la Fabrique Avivaabrique Aviva, mais aussi l’Oscar de l’entrepreneuriat, le trophée du Rothary Club et l’Innotrophée de la CCI de Grenoble. Et fait l’objet de nombreux articles dans l’Essor, Présences, Bref Eco, Medinov-connection et le Tout Lyon.