Sensibilisation à l’entrepreneuriat : de futurs entrepreneurs de l’IDRAC au Tarmac

Le 15 mars dernier, le Tarmac accueillait une vingtaine d’étudiants Bac + 5 de l’Idrac, en provenance de Toulouse, Nantes, Lyon et Grenoble, dans le cadre d’une semaine d’expertise entrepreneuriat animée par Edmond Supernak. Tous en effet envisagent de créer leur entreprise et participaient au programme pour mieux appréhender les étapes à franchir, les challenges à relever, et commencer dès la phase de l’idée, à recueillir de précieux conseils pour éviter les écueils.

La visite du tarmac était ainsi pour eux l’occasion de découvrir pour eux de découvrir l’écosystème d’accompagnement grenoblois et les bénéfices de créer accompagné (80% de taux de pérennité au lieu de 50% dans les 3 à 5 ans).

L’occasion aussi et surtout d’échanger avec des startupers puisque Thierry Cravoisier, co-fondateur de Rocamroll, et Ankuj Arora, porteur du projet CLegal, avaient accepté de se prêter au jeu en livrant un retour d’expérience sans fard sur les premiers pas d’entrepreneur.

Des témoignages très appréciés visiblement par des étudiants motivés dont les questions ont fusé pendant plus d’une heure !