GREENDEED lance sa market place pour accompagner les démarches RSE des entreprises.

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le TARMAC est heureux de compter dans ses rangs depuis septembre la startup Greendeed, spécialisée dans l’accompagnement RSE des entreprises.

Un équilibre qui se construit à plusieurs

Pour rappel, la Responsabilité Sociale des Entreprise ou RSE est la contribution des entreprises au développement durable. Elle leur permet de contribuer à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Un équilibre qui se construit avec l’aide de ses collaborateurs, de ses clients, de ses fournisseurs, de ses actionnaires ou même des acteurs du territoire. Depuis 2019 avec l’adoption de la loi Pacte et la modification du code civil, toutes les entreprises françaises sans exception, doivent « prendre en considération » les enjeux environnementaux et sociaux dans la gestion de leurs activités.

La politique RSE des entreprises a par ailleurs un fort impact sur la fidélisation des salariés et par voie de conséquence, sur leur capacité à attirer des talents.

Oui mais voilà : face à l’ampleur de la tâche, on peut vite se retrouver perdu.

Une offre de services complète autour de 3 axes

Avec sa plateforme en ligne qui compile quelques 250 offres de service RSE, Greendeed propose une offre de services complète pour amorcer la transition responsable des entreprises et engager leurs parties prenantes autour de leurs valeurs. Elle fait partie des pionniers du domaine et dispose de l’offre la plus développée en Auvergne Rhône Alpes. Elle est LE compagnon des entreprises pour mettre en place leur démarche RSE et se positionne, pour se faire, sur 3 axes majeurs :

  1. La sensibilisation : que ce soit à destination des collaborateurs ou de la direction, Greendeed propose des ateliers, team building ou séminaire d’entreprise sur une grande variété de thématiques : upcycling, zéro déchet, artisanat, stage nature, éco geste du quotidien, etc.
  2. La formation : des fondamentaux de la RSE aux étapes de lancement d’une démarche RSE en passant par des formations métiers (numérique responsable, handicap et inclusion, achat, etc.), Greendeed s’appuie sur un organisme de formation qui valide la certification Qualiopi et rend éligible ses formations au CPF.
  3. Le conseil : Accompagner le lancement ou la structuration d’une démarche RSE ; réaliser un diagnostic RSE ; définir les enjeux les plus pertinents pour son entreprise ; accompagner à la définition et à la mise en place d’un plan d’action ; etc.

Afin d’assurer une offre de qualité, la plateforme fédère un collectif d’acteurs engagés reconnus pour leur expertise.

Un module d’évaluation inédit pour mesurer l’engagement écologique de ses salariés

Greendeed continue d’innover en proposant « Act for now », un module d’évaluation pour mesurer l’engagement écologique de ses salariés. Avec déjà plus de 1000 répondants allant de la TPE au grand groupe, dans le secteur public comme le secteur privé en passant par le secteur associatif, ce nouveau module, unique en son genre permet aux entreprises de mieux connaître leurs salariés sur :

  • Leur niveau de connaissances des enjeux climatiques
  • Leur niveau d’éco-anxiété
  • Leurs attentes par rapport aux actions et engagements écologiques de leur entreprise.

Ce nouveau module représente une réelle innovation et vient ajouter une nouvelle corde à l’arc déjà bien solide de cette startup prometteuse.

Mais qui se cache derrière Greendeed ?

Fondée en 2020 par Charlotte Briand, qui a notamment suivi le programme d’accompagnement « femmes entrepreneuses » d’Orange, elle compte aujourd’hui bientôt 6 personnes. Jean-Christophe Beau et Franck Farrugia ont rejoint Charlotte Briand en tant qu’associés il y a peu.

Un business développer ainsi qu’une responsable des partenariats seront bientôt complétés par un consultant RSE pour faire face à l’augmentation de la demande.

Côté client, la variété des profils est de mise : Petzl, Danone, l’UGA, l’assurance maladie, SFR, ou encore Microsoft ont déjà fait appel à Greendeed.

En conclusion, Greendeed donne un sacré coup de pouce à la RSE et contribue à faire de la technopole Inovallée une zone d’innovations technologiques, sociales et environnementales !

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino