Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Impulsion : le nouveau programme neuf de Gilles Trignat résidence sur inovallée Meylan – 5300 m² de bureaux avec terrasses panoramiques dans un ilot de verdure

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

C’est à l’angle du chemin de la Taillat et du chemin du Vieux chêne, à l’entrée d’inovallée et 5mn à pied de la Chrono C1 que le promoteur inovallien Gilles Trignat Résidences lance son nouveau programme d’immobilier d’entreprises avec 5300 m² de bureaux sur 4 étages et 5 niveaux, avec 44 lots de 137 à 256 m², répartis sur 2 ailes reliées par un hall vitré comportant deux ascenseurs

Le RDC bénéficiera d’une belle terrasse de 330m² intimisée et ombragée à l’aide d’une pergola en bois habillée de glycines et de nombreux arbres en pots. Tous les lots du dernier étage bénéficient également de terrasses privatives avec vue panoramique sur les montagnes.

Le RDC sera équipé d’un vestiaire avec 4 douches, et chaque étage sur chaque aile disposera de son propre espace sanitaire.

Le bâtiment disposera au total de 109 places de stationnement, dont 86 en sous-sol (3 PMR), d’une aire de livraison, et de 89 emplacements vélos couverts pour les modes de déplacement doux.

Enfin, le bâtiment respecte les exigences de la norme RT 2012-20% avec une certification Breeam niveau Good. Les besoins des lots sont couverts par une pompe à chaleur, et 30% des consommations communes par les 122 panneaux photovoltaïques répartis sur les deux ailes.

Des noues paysagères et un bassin de rétention des eaux pluviales à ciel ouvert permettront de garantir un peu de fraîcheur en période de forte chaleur.

Enfin, le projet s’est appuyé sur les principes de l’OAP Ville parc de la Ville de Meylan et sur les principes paysage et biodiversité du PLUI métropolitain : ainsi, 28 arbres et 39 variétés d’arbuste seront plantés sur la parcelle.

Cette double présence d’eau et de verdure permettra d’optimiser le rafraîchissement naturel du bâtiment, tout en contribuant à la qualité de l’air environnant, comme à la qualité de vie au travail !

Le bâtiment sera proposé à la location, moyennant un loyer de 170 € HTHC / m² / an et sera livré sur le premier trimestre 2025.

Contact commercial : AXITE CBRE

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?