inovallée s’engage pour la Planète afin de préserver sa « zone verte »

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, inovallée organise un grand rassemblement afin de sensibiliser ses technopolitains aux nouveaux modes de déplacement…

« Bougez autrement »… Thème du 1er « Village Mobilité »  MADE IN’ovallée

Le jeudi 20 septembre, deux grands temps forts attendront les salariés de la technopole.

  • 11h – 12h : inauguration de la nouvelle place d’autopartage CITIZ, en présence des élus des collectivités locales (Le Grésivaudan, Mairie de Montbonnot) et des représentants de CITIZ Alpes Loire. Initié depuis plusieurs mois, le projet a vu le jour en mai dernier avec l’installation d’un véhicule place Robert Schuman.
  • 12h – 14h : animations, côté Meylan (au 35 chemin du vieux chêne), grâce aux partenaires et exposants réunis sur le « Village Mobilité ». L’objectif ? Réussir le pari de rassembler sur un même lieu plus d’une quinzaine de partenaires déterminés à faire changer les habitudes en matière de déplacements… tout en étant respectueux de l’environnement !

Projecteur sur…

#1 : les grands projets de la ligne Chrono 1 // extension de son terminus jusqu’à Pré de l’Eau #2 : la création d’un pôle d’échanges multimodale // depuis l’arrêt Pré de l’Eau possibilité d’accéder aux lignes Transisère et TouGo de stationner sa voiture, de faire de la dépose-reprise pour le covoiturage, de stationner son vélo etc. #3 : les offres existantes en matière de déplacement // location de vélos (essais de vélos électriques sur place le jour J), autostop, covoiturage, autopartage etc.

Avec la présence de :

CITIZ, MétroMobilité, MétroVélo, Vélogik, MOV’ICI, l’ADTC Grenoble, SEDI, ZE WATT, l’Esprit des Vélos , le réseau de transports du Grésivaudan TouGo etc.

Restauration sur place : Food Truck Maki and Co

 

INSCRIVEZ-VOUS VIA CE LIEN !

 

+ INFOS VILLAGE MOBILITÉ :

Emmanuelle KERBATI // Chargée de communication – inovallée :

e.kerbati@inovallee.com / 04 76 90 76 25