Intégrer les enjeux environnementaux grâce à l’optimisation des tournées, possible grâce à KLS !

La logistique du transport entre au cœur du débat environnemental et de nouvelles problématiques viennent chaque jour s’ajouter aux enjeux de la logistique actuelle. Le TMS proposé par KLS permet de répondre à ces enjeux grâce à un concept innovant.

Optimiser les tournées… une innovation dans le monde du transport !

Éditeur des solutions logicielles GILDAS (WMS, WCS, APS) et distributeur de la solution TMS Routyn, KLS Group propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport. Le TMS Routyn va donc répondre aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport. Comment ? Toutes les entités (conducteurs, véhicules, géographie) sont identifiées grâce à des « étiquettes ». Le principe de règles dynamiques permettra à l’utilisateur de spécifier l’ensemble de ses contraintes grâce aux principes de mots-clés. Il existe des dizaines de modèles de règles pré-paramétrés en langage naturel, permettant ainsi de répondre à toutes les spécificités d’organisation.

Grégoire GARCIA, responsable du déploiement de la solution Routyn explique : « Aider les chargeurs dans leurs quêtes de performances logistiques est une des priorités de KLS Transport. Le TMS Routyn permet d’atteindre l’ensemble des objectifs définis par une entreprise : diminution du nombre de kilomètres parcourus, augmentation du taux de service, optimisation du nombre de véhicules… »

Une interface intuitive grâce au « glissé-déposé »

Cette solution de gestion de tournées offre également aux utilisateurs une grande flexibilité d’usage et une interface de travail totalement intuitive. Toutes les technologies du Web sont mises à profit pour faciliter l’utilisation de l’application. Le concept inédit du « glissé-déposé » permet de proposer une interface immersive, et ce en full web. Il devient désormais simple de glisser une destination directement sur une tournée de véhicules pour qu’elle soit affectée. Grâce à la technologie de géocodage, l’utilisateur modifie une adresse de livraison en cliquant simplement au bon endroit sur la carte, idéal pour trouver rapidement un point de livraison sans adresse connue, gagner du temps, et augmenter son taux de service.

 

[En Bref ] KLS fait peau neuve !

Afin d’illustrer son nouveau positionnement et de présenter la diversification et complémentarité de sa gamme logicielle, KLS arbore une nouvelle identité visuelle. Gilbert GARCIA, Président du groupe KLS, confie : « Cette nouvelle identité visuelle marque une nouvelle étape dans l’histoire de KLS qui vient de fêter ses 30 années d’existence. Ce changement d’image incarne la transformation de KLS, une société experte dont la gamme logicielle est reconnue et éprouvée par de nombreuses entreprises. Grâce à des équipes engagées et passionnées et à la confiance de nos clients, nous avons évolué au fil du temps et souhaitons aujourd’hui nous positionner comme un éditeur logiciel incontournable de la Supply Chain. » La marque KLS se dote ainsi d’un nouveau logo, de nouveaux visuels et très prochainement d’un nouveau site web.

KLS

Pour en savoir +