Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KEOLABS est le premier à qualifier son outil de test pour le niveau 1 de la norme EMV® Mobile Product

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

KEOLABS, plus de 20 ans d’expertise hardware et software pour les smart devices

Au cœur de l’écosystème microélectronique, KEOLABS se positionne comme un fournisseur d’outils de pointe, opérant sur deux marchés clés, la validation de cartes à puces et le développement d’applications embarquées sur microcontrôleurs.

En matière de validation, KEOLABS propose une gamme complète de produits et services dédiés à la vérification et à la certification des cartes à puces. Acteur majeur des projets de standardisation du paiement sécurisé et de l’identité, l’entreprise offre une solution globale pour la vérification à tous les niveaux des composants sécurisés, du niveau électrique aux niveaux digital et  applicatif. Le centre de certification de KEOLABS, répond aux exigences de la norme ISO17025, et assure les services de certification aussi bien pour les composants sécurisés, que pour les cartes à puce et leurs lecteurs, les téléphones mobiles, ou encore les passeports et permis de conduire électroniques.

En matière de microcontrôleurs, KEOLABS propose une gamme complète d’outils pour la conception, la programmation et la validation d’applications embarquées, commercialisés sous la marque Raisonance depuis 1988 auprès des plus grands fabricants de microcontrôleurs comme ST ou NXP mais aussi des ingénieurs en informatique embarquée du monde entier.

Des compilateurs C aux plateformes de prototypage en passant par les outils de débogage et de programmation, KEOLABS fournit des solutions adaptées à une variété de coeurs standards 8-bits à 32-bits ainsi qu’à plusieurs architectures propriétaires, et ce à des coûts abordables.

KEOLABS premier à qualifier son outil de test pour le niveau 1 de la norme EMV® Mobile Product

Lorsque nous parlons de paiement et de stockage d’informations sensibles, la sécurité est un facteur important. Avec la récurrence de fraudes par carte bancaire, les sociétés émettrices de cartes de crédit ont adopté des mesures de sécurité. C’est dans ce contexte que les cartes bancaires Mastercard et Visa ont migré vers la norme EMV. Qu’entend-on par norme EMV ? Lancée en 1997, Europay Mastercard Visa est une norme de carte à puce qui garantit un haut potentiel de sécurité lors des transactions financières. La mise en œuvre du paiement EMV a permis sans aucun doute de réduire sensiblement le taux de fraudes liées aux cartes bancaires.

Gérée par le consortium EMVCo, un organisme technique composé de six des plus grands réseaux de paiement mondiaux (Amex, Discover, JCB, Mastercard, UnionPay et Visa), la norme EMV sans contact permet de sécuriser les modes de paiement. En effet, la carte EMV renferme des microprocesseurs qui permettent de vérifier et d’authentifier les paiements, rendant possible de se protéger contre les cartes contrefaites, perdues ou volées.

Mais le développement du paiement par téléphone mobile a poussé EMVCo a mettre en place une nouvelle norme spécifiquement dédiée : la norme EMV® Mobile Product.

Or l’outil de test analogique de KEOLABS EMVCo niveau 1, utilisé pour tester les produits mobiles qui prennent en charge la technologie NFC (pour les paimenets de proximité par exemple), est la première solution qualifiée avec succès par EMVCo selon la dernière version de la spécification de test 3.2a.

Le processus d’approbation de niveau 1 atteste de la conformité de l’appareil mobile à la spécification du protocole de communication sans contact EMV, évalue l’impact de l’appareil mobile sur le temps de transaction et vérifie l’interopérabilité de l’appareil mobile avec les terminaux de paiement réels.

Ainsi, lorsqu’un téléphone mobile ou tout autre dispositif de paiement portable est placé devant un lecteur pour effectuer un paiement EMV, le lecteur se comporte comme s’il s’agissait d’une carte traditionnelle.

En raison des spécificités techniques du produit mobile, EMVCo a publié une ligne directrice spécifique intitulée « Guidelines for EMV® Mobile Product Level 1 Type Approval » (Lignes directrices pour l’approbation de type du produit mobile EMV® de niveau 1), et depuis sa dernière version 3.2a, l’outil de test analogique EMVCo Level 1 exige deux lettres de qualification (LOQ) : une pour le PICC et une pour le produit mobile.

Cette nouvelle version ajoute de nouvelles exigences pour la certification des produits mobiles, comme la définition de la position de test de référence comme centre de l’antenne RF mobile, la définition d’un flux de transaction spécifique pour tester les appareils mobiles pendant les échanges cryptographiques, la gestion des défaillances, etc.

« Nous avions été les premiers à nous qualifier pour EMVCo PICC Analog Level 1, et maintenant les premiers à nous qualifier pour Mobile Product « , a déclaré Christophe Rabaud, PDG de KEOLABS. « Tout cela grâce à la performance de nos équipes techniques qui suivent de près l’évolution des spécifications EMVCo ».

Source : https://www.keolabs.com/highlighted-news/keolabs-first-qualified-for-emvco-3-2a

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?