Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KLS Group créée KLS Medical, une nouvelle Business Unit pour accélérer le virage numérique des acteurs de la santé et l’optimisation de leurs flux logistiques

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Editeur logiciel sur le secteur de la supply Chain depuis 1986, le groupe KLS développe des solutions logicielles clés en main pour piloter et optimiser les flux, à travers deux entités métiers : KLS Logistics (son activité historique) et KLS Transports (première verticalisation initiée il y a 4 ans suite au rachat de TMS).

La crise sanitaire et les enjeux majeurs qu’ont soulevé les difficultés d’approvisionnement et de gestion des flux ont poussé le groupe, particulièrement sollicité, à créer une nouvelle Business Unit pour les acteurs de la santé : KLS Medical.

Le groupe s’est appuyé sur toute son expertise pour enrichir son offre existante de nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins des établissements médicaux et hospitaliers, mais aussi des laboratoires et pharmacies, pour faciliter la traçabilité (codes barres, radio, vocal, RFID) et la supervision de leurs circuits logistiques.

« La crise sanitaire nous a conforté dans notre position et a été un catalyseur dans ce projet. Pour faire face à de telles situations, les établissements de santé doivent repenser leur organisation notamment avec le décloisonnement des territoires, la création de synergies communes et prendre le virage du numérique. Si certains sont déjà bien avancés sur ces sujets, d’autres, en revanche, sont plus en retrait. Cette nouvelle BU va permettre d’asseoir notre expertise sur ce secteur et d’accompagner la transformation des structures de santé », souligne Grégoire Garcia, Directeur Général de KLS Group.

4 nouvelles suites logicielles seront proposées par cette nouvelle entité :

  • Hospilog pour la gestion hospitalière
  • Pharmalog pour la gestion des pharmacies
  • Pharmacare pour le pilotage des automates de santé
  • Et Serialpharm pour la sérialisation des médicaments.

Une nouvelle équipe dédiée a été constituée sous la houlette de Thibault Belliard, anciennement chef de projet Senior au sein de KLS Logistics, qui prend la Direction Technique de KLS Medical.

En savoir plus sur KLS Medical : https://www.kls-group.fr/kls-medical/

Télécharger la plaquette : https://www.kls-group.fr/wp-content/uploads/2022/01/4P-Hospilog-v2.pdf

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?