La Bonne note, Averoa et Smelllive, 3 nouveaux projets retenus pour rejoindre Le Tarmac, qui mettent la diversité sous toutes ses formes à l’honneur

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Le 21 janvier dernier, les acteurs de l’écosystème entrepreneuriat / innovation étaient réunis (en visio malheureusement), pour étudier les projets en approche pour rejoindre les pistes du Tarmac.

Sur 4 projets présentés, 3 ont été retenus pour être incubés prochainement :

  • La bonne note: un projet EdTech dont l’objectif sociétal est de contribuer à la réussite scolaire tout en luttant contre la précarité étudiante grandissante en développant le blablacar du soutien scolaire, drivé par l’élève, et permettant de répondre à un besoin non couvert par les solutions actuelles qu’est le soutien ponctuel à la demande. Ses fondateurs : Hugo Germi, ingénieur génie industriel et Maxime Germi, ingénieur en valorisation énergétique.
  • Averoa: une startup biotech dont la spécialité est de développer des solutions innovantes pour la prise en charge globale des maladies rénales, détectées tardivement car difficiles à diagnostiquer, avec des traitements encore trop souvent invasifs. Averoa propose des solutions innovantes basées sur de nouveaux biomarqueurs et des mécanismes d’actions non encore étudiés pour le diagnostic précoce et la prise en charge thérapeutique, mais aussi le suivi des patients. Ses fondateurs : Caroline Roussel Maupetit COO Pharma, Sarah Delbaere, DAF Pharma, et Luc-André Granier, PDG Pharma.
  • Et enfin smelllive, un projet turc qui souhaiterait bénéficier du French Tech Visa, et dont l’objectif est d’enrichir l’expérience VR du sens oublié par le numérique qu’est l’odorat. Le projet, qui vise à développer une « imprimante à odeur », permettrait aux marchés du gaming, mais aussi des hôtels, des magasins ou des supermarchés de diffuser simplement, via une application programmable, des fragrances de leur choix intégrées dans un système de type smart home. Ses fondateurs : Berfin Bayat et Sedef Ozturk

Des projets tous séduits par l’approche human first du Tarmac, dont la diversité (humaine, technologique et géographique) est à l’image de son ADN, résolument polymorphe et agnostique !

De tous les âges, de toutes les nationalités, de tous les secteurs technologiques, entrepreneurs et entrepreneures sont les bienvenus au Tarmac pour apporter leur pierre à l’édifice économique, mais aussi environnemental et sociétal de notre avenir, en s’appuyant sur la force de tout un écosystème d’accompagnement qu’inovallée a su tisser en 50 ans d’innovation en réseau…

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino