La nouvelle plateforme d’entraide déployée gratuitement par AGILYBOX pour les collectivités locales mise en place dans le Sud de la France

Un nouveau module d’entraide développée bénévolement en un temps record …

Face à la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont choisi de mettre leurs compétences au service de l’intérêt collectif. C’est le cas de la société AGILYTEAM qui a développé un module de gestion de l’entraide sous régulation des collectivités.

Il faut dire que la plateforme AgilyBox est une véritable boite à outils numérique en mode SaaS pour aider les entreprises et les territoires à accélérer leur transformation digitale. Un puissant moteur décliné en modules permet en effet très facilement aux utilisateurs de trouver en un clic et sur une seule plateforme, de nombreuses briques pour digitaliser leurs services : sondages en ligne, outil de e-mailing, gestion événementielle, CMS, gestion et publication d’agendas géolocalisés, réservation de créneaux, paiement en ligne, gestion d’activités … AgilyBox avait déjà séduit Inovallée pour sa simplicité d’utilisation et sa capacité à remplacer de nombreux outils.

L’équipe d’AgilyBox avait donc tous les atouts en main pour développer en un temps record un tout nouveau module d’entraide d’urgence pour aider les communes à faire face à la crise du COVID19 en dotant leurs citoyens d’un outil de solidarité permettant aux plus vaillants de venir en aide aux plus fragiles.

Dès le début du confinement, Vincent AUGEROT et Laurent LANNELUCQ, fondateurs d’AGILYTEAM, se sont donc bénévolement mis au travail pour produire cette solution de gestion d’entraide entre habitants, bénévoles et associations. Ce module est placé sous la régulation de la collectivité. À tout moment, pour s’adapter aux décrets de confinements et à la situation locale, la collectivité peut réguler le type de service échangé, le périmètre ou les bénévoles qui peuvent intervenir.

… et plébiscitée par les communes du Sud de la France !

A ce jour, 6 communes sont déjà utilisatrices et proposent ce service à près de 400.000 citoyens concernés.

Lancée la semaine dernière, cette solution d’entraide d’urgence mise à disposition gratuitement durant la crise du COVID19 a rapidement été installée dans quatre communes : Carpentras (84), à Saint-Raphaël (83), à Tassin-la-Demi-Lune (69), Dieulefit (26) et est en cours de déploiement dans l’Isère, le Gard et les Bouches-du-Rhône.

Cette semaine, ce sont la commune de Fréjus (83), la communauté d’Agglomération ACCM (13) qui ont rejoint le mouvement. 

Demain, cette solution pourrait être mise gracieusement à disposition de l’Etat qui pourra l’enclencher en temps de crise, catastrophes naturelles, séismes, inondations, tempêtes, … qui nécessitent, par exemple, des relogements d’urgence.

 « Récemment, grâce à notre solution, le courage d’élus et la bienveillance de collaborateurs de mairie, une mère célibataire de famille nombreuse, isolée et sans revenus, a trouvé de l’aide pour ses courses de première nécessité. Si notre action devait s’arrêter maintenant, ce serait déjà un succès. Aujourd’hui, nous sommes fiers ! », conclut Laurent Lannelucq.

Toutes les informations sont dans l’onglet Collectivités / Entraide du site https://www.agilybox.fr/  où une formule de pré installation automatique est proposée aux collectivités.