Moovlab rend le sport ludique à la maison possible en mettant gratuitement ses contenus fitness à disposition des confinés sur sa chaîne Youtube

Spécialisée dans les circuits d’entrainement interactifs et ludiques à destination des salles de sport et des entreprises, Moovlab est naturellement directement impactée par la fermeture des salles de fitness et les mesures de distanciation sociale dans les entreprises encore en activité.

Pas question pour autant de se tourner les pouces pour Olivier Thomas, fondateur de la startup. Si les négociations commerciales se poursuivent, notamment avec Keepcool, son partenaire historique, pour équiper de nouvelles salles dès la sortie de la crise, Moovlab a décidé d’ouvrir ses contenus au plus grand nombre pour aider les personnes confinées à poursuivre leurs activités physiques sans sortir de chez elles !

Moovlab a donc publié sur sa chaîne Youtube de nombreux cours virtuels interactifs : échauffement, training ou stretching, c’est un véritable concentré de sport qui est mis gratuitement à disposition des citoyens confinés. « Si les échauffements et étirements restent relativement classiques avec un coach virtuel, les entrainements sont quantifiés et donnent le suivi des performances des coachs pendant la séance. Grâce au bilan de fin de séance, les utilisateurs peuvent ainsi évaluer leur niveau et voir leur marge de progression potentielle », souligne Olivier Thomas, fondateur de la startup.

Et parce qu’on ne badine pas avec ses valeurs (« play fitness » est belle et bien la promesse de Moovlab), la gamification reste le leitmotiv des programmes d’entrainement. Si le format Youtube ne permet pas de rendre les programmes aussi ludiques qu’en salle, où les utilisateurs sont équipés de capteurs interactifs, Moovlab propose néanmoins quelques défis sportifs en ligne pour vous mesurer aux coachs …

Alors gardez la forme et le moral avec Moovlab : play’N fit sur :  https://www.youtube.com/channel/UCmA2uqe4-EUi26ng-Tbs7YQ