La préparation automatique des médicaments devient possible grâce au nouveau prototype d’EVEON

EVEONDepuis sa création en 2009, la société EVEON se distingue par la haute technicité des dispositifs médicaux innovants qu’elle élabore. Que ce soit dans la préparation ou l’administration automatique de nouvelles thérapies fluidiques et médicaments biologiques, EVEON a su développer une offre adaptée aux besoins des utilisateurs (tant professionnels de santé que patients eux-mêmes). Protégés par 13 familles de brevets, les dispositifs médicaux d’EVEON sont développés sur mesure pour ses clients. Son objectif : concevoir des dispositifs intuitifs, fiables et sûrs pour les médicaments lyophilisés et les traitements complexes. 

Face à un marché mondial des médicaments, qui est composé pour 24% de médicaments lyophilisés et pour 70% de médicaments biologiques, EVEON a mis en place un nouveau prototype permettant de pallier aux complexités de manipulation. Le nouveau prototype connecté Intuity® Mix facilite donc la reconstitution des médicaments lyophilisés en seulement deux étapes, avec un résultat parfaitement fiable et reproductible. Adapté aux contenants standards de l’industrie pharmaceutique, flacons, seringues et cartouches, il permet une préparation automatique du médicament et de remplir la seringue avec la dose souhaitée. Ce dispositif médical innovant s’inscrit également dans une logique de sécurité face aux risques de contaminations bactériennes ou encore aux pertes de produit.

Comme le souligne Vincent Tempelaere, le Président d’EVEON : « EVEON renforce ainsi son offre pour apporter des solutions innovantes permettant de simplifier la préparation et l’administration de médicaments biologiques ou complexes. Compatibles avec des vials (flacons en verre), ils permettent de l’auto-administration de médicaments biologiques ».

L’autre spécificité du prototype est d’être multivials, ce qui permet de reconstituer et d’injecter plusieurs kits de médicaments dans plusieurs flacons de taille et de contenance différentes, réduisant par trois le nombre d’étapes, jusqu’alors manuelles.

Pour en savoir +