La startup deeptech MoreHisto renforce son capital auprès des business angels pour accélérer le développement commercial de sa solution IA d’aide à la recherche et au diagnostic des cancers.

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Morehisto, startup fondée en 2021 et installée dans l’incubateur Tarmac la même année, vient d’accroître son capital de plus de 100 000 euros grâce aux business angels AURA (principalement les Grenoble Angels) pour accélérer le lancement commercial de son logiciel IA d’analyse de lames de biopsie.

Morehisto : rendre mesurable ce qui ne l’est pas

Née de la rencontre entre l’intelligence artificielle, la biologie et le traitement de l’image, la startup MoreHisto est fondée sur une technologie brevetée développée au sein de l’INSERM et de l’UGA. A sa création en 2021, elle est incubée à la SATT Linksium avant de rejoindre le Tarmac sur Inovallée à Meylan. Aujourd’hui, MoreHisto réunit 6 talents d’ingénieurs et de docteurs ainsi qu’un conseil scientifique complémentaire de 4 docteurs et médecins.
Elle développe une solution d’analyse d’images innovante pour fiabiliser l’analyse multiparamétrique des lames de biopsie sous microscope numérique. Elle permet ainsi une analyse qualitative et quantitative rapide, exhaustive et reproductible des images biologiques et cellulaires.

L’intelligence artificielle au service des sciences du vivant et de la biomédecine

Sa technologie inédite d’intelligence artificielle « small data » garantit un résultat plus fiable dans la détection et le comptage des cellules, sans requérir la très grande quantité de données comparatives généralement requises par les algorithmes traditionnels d’IA.
Grâce à la technologie MoreHisto, les professionnels de santé disposent d’une aide à la décision qui leur permet d’améliorer la performance et la précision de leur analyse, mais surtout, ils se basent sur un nombre d’images drastiquement moins important. Un différenciateur de poids quand on sait que chaque image pèse plusieurs Gigas et qu’une analyse traditionnelle en requiert des centaines, voire des milliers.
Cette augmentation de capital devrait permettre à MoreHisto d’accélérer l’accès à ses deux marchés principaux :
• LES SCIENCES DU VIVANT, où sa technologie contribue aux progrès de la recherche (dermatologie, neurosciences, cardiologie…)
• LA BIOMEDECINE où sa solution d’aide à la décision permet de :
o Accélérer le dépistage des cancers,
o Améliorer la précision des diagnostics,
o Mettre au point des stratégies thérapeutiques personnalisées.
Forte de ce premier round et déjà récompensée par de nombreux prix (Lauréat Réseau Entreprendre Isère, Hewlett Packard Entreprise, Bourse French Tech Emergence), cette startup prometteuse envisage une levée de fond au second semestre 2023 pour renforcer son équipe sur le plan technique et commercial et financer son accès au marché international.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino