La biométrie se réinvente au cœur d’inovallée grâce à la nouvelle startup du groupe Doliam : ID4US.

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

DOLIAM, un acteur industriel français majeur de la MedTech depuis plus de 30 ans.

DOLIAM est un groupe privé familial, regroupant plusieurs entreprises de haute technologie : de la start-up à l’ETI de taille industrielle, développant des technologies et des produits à forte valeur ajoutée scientifique et technologique depuis 38 ans.

Avec près de 440 employés en France et aux États-Unis, Doliam est ancré au cœur de l’industrie High-Tech et se positionne comme une référence sur le marché grâce à ses composants, allant des technologies médicales innovantes (MedTech) aux technologies de rupture (Deeptech) pour une électronique miniaturisée et de haute performance.

ID4US ambitionne de révolutionner la biométrie pour des solutions industrielles et grand public plus sûres et plus robustes.

ID4US développe une technologie de rupture pour les capteurs biométriques d’empreinte digitale basée sur l’ultrason (Identification 4D Ultra Son), pour des solutions de biométrie plus sûres et plus robustes.

Les développements de ID4US s’appuient sur l’expertise technologique unique du groupe DOLIAM pour les capteurs ultrasons (avec ses sociétés MODULEUS et IC’ALPS).  
La solution de ID4US sera une solution complète, intégrant des capteurs, circuits intégrés (ASIC) et solution logicielle (software) spécifiques. « La création d’ID4US supporte le développement stratégique du Groupe Doliam dans les technologies de rupture à forte valeur ajoutée, accompagnant depuis plus de 10 ans des startups dans les DeepTech et Medtech. ID4US ouvre de nouvelles possibilités d’innovation dans l’application des ultrasons pour plus de sécurité pour les marchés industriels et grand public » précise Etienne Flesch, PDG du Groupe Doliam.

Christophe Bernard est le CEO et CTO de ID4US. Il a acquis une forte expertise de l’industrie high tech, avec son expérience de développement de nouvelles technologies et nouveaux produits au sein de grands groupes internationaux (STMicroelectronics, Apple, Huawei) et de startups. « Je suis très heureux d’annoncer la création de ID4US sur la région de Grenoble. Nous allons développer une solution de rupture visant le marché d’une nouvelle génération de biométrie. L’écosystème de Grenoble et notre implantation sur Inovallée nous est apparue comme une évidence pour supporter notre développement et nos collaborations avec les laboratoires de recherches, écoles d’ingénieurs, startups et grands groupes d’électronique. »

ID4US a emménagé dans ses bureaux d’inovallée en Octobre dernier.

Contact info : [email protected]

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino