Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les livecams immersives Skaping ont conquis les acteurs du tourisme lors du Moutain Planet

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Présentes sur le salon Mountain Planet (salon international de l’aménagement de la montagne) du 13 au 15 avril dernier, les livecams Skaping ont reçu un accueil plus que favorable auprès des offices de tourisme et des remontées mécaniques, enregistrant sur son carnet de commandes une quarantaine d’interventions potentielles pour l’année prochaine !

L'équipe de Skaping sur son stand lors du Mountain Planet
L’équipe de Skaping sur son stand lors du Mountain Planet

Conçues et fabriquées au Tarmac par la start-up Skaping, ces livecams immersives et panoramiques Ultra HD  garantissent une qualité d’image en 4K, parfaite de jour comme de nuit et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Une vraie révolution technologique qui a nécessité près de deux années de R&D ! Si l’offre Skaping a su séduire un large public, c’est d’une part grâce à la robustesse de ses caméras, leur fiabilité et leur qualité d’images, mais également par leurs nombreuses fonctionnalités évolutives. Car comme l’a expliqué Jean-Pierre Caurier, cofondateur d’Altamendi, lors de la conférence sur le thème de la transformation numérique de la montagne organisée par le Cluster Montagne, qu’il animait aux côtés de 5 autres entreprises, « la webcam doit devenir un véritable outil de communication pour les sites touristiques dans les prochaines années ». Une centaine de personnes est venue assister à cette conférence au cours de laquelle Jean-Pierre a pu partager son point de vue d’expert sur l’usage des webcams en montagne et les grandes tendances pour demain, générant un fort trafic sur le stand de Skaping.
La livecam, un outil de communication incontournable pour les sites touristiques
Skaping-ValThorens« Véritable vitrine de la station de ski, la page Webcam d’un site Internet est la plus visitée par les internautes », rappelle Jean-Pierre. « Un lien affectif se noue avec le site touristique si la webcam est de bonne qualité. Il est donc primordial de bien choisir son emplacement, la stabiliser, prendre le temps de cadrer et de composer ses images…  92 % des sites ont vu leur fréquentation augmenter suite à la mise en ligne d’une webcam et 71 % des touristes pensent que le paysage est un élément décisif dans leur choix de destination. D’où la pertinence de disposer de bonnes livecams avec des fonctionnalités évolutives. »
Et c’est exactement ce que propose l’offre Skaping ! Composée d’une ou plusieurs caméras connectées à Internet (fibre optique, 3G, ADSL) et couplée à un logiciel entièrement paramétrable, Skaping permet notamment de :

  • réaliser des vidéos panoramiques 360° ou des plans fixes,
  • comparer des images,
  • partager des time lapse,
  • indiquer en temps réel des informations météorologiques,
  • apporter des informations aux usagers sur l’enneigement des pistes ou la configuration précise des parcours de golf…

Skaping_valthorens Comment générer un ROI rapide avec la livecam Skaping ?
Cette nouvelle génération de livecams peut devenir un outil marketing à part entière, capable de vendre du rêve, de créer le buzz sur les réseaux sociaux, mais aussi de générer un ROI rapide. On peut imaginer de nombreuses applications pour utiliser la page webcam à sa juste valeur et optimiser le travail du Community manager. Par exemple :

  • ajouter des offres spéciales (vente de forfaits par exemple),
  • valoriser les sponsors en ajoutant leur logo,
  • s’inscrire en un clic à la newsletter,
  • fournir des statistiques de consultation sur les pages Web…

Trois caméras full HD sont déjà installées sur la station de Val Thorens, une autre sur le golf de Seignosse dans les Landes depuis novembre, une à Cap Breton et une autre encore est installée au lac d’Annecy. Mais Skaping ne compte pas s’arrêter là et vise d’autres secteurs, comme celui de l’immobilier : en leur ajoutant des panneaux solaires ou une éolienne pour les rendre économes en énergie, les livecams Skaping seraient aussi parfaites pour le suivi de chantier ! Affaire à suivre…
 
La presse parle de Skaping :
Lire l’article « Skaping capte des images en ultra-haute définition » paru dans le Dauphiné Libéré.
Lire l’article intitulé « Tourisme : Skaping invente des livecams immersives » publié dans l’Essor.
Découvrir un autre article du Dauphiné Libéré sur « Skaping »
 

Besoin d'un accompagnement ?