L’Odyssée du Tarmac, ou comment découvrir les startups BtoC du Tarmac en mode quête du Graal …

Le Festival Transfo … guidé par Mhikes !

Transfo est un festival actif autour du numérique. Initié par French Tech in the Alps, il fédère tous les acteurs du sillon alpin à créer des événements ludiques et/ou professionnels autour du numérique et de valeurs partagées. La première édition en janvier 2018 avait fédéré plus de 140 événements et mobilisé plus de 800 organisateurs pour un public venu nombreux vivre et découvrir le numérique autrement. Le Tarmac avait déjà participé à cette première édition en co-organisant avec Inria et Gate1 une journée de rencontre sur l’entrepreneuriat dans le numérique.

Cette année, le Tarmac renouvèle son engagement, mais avec une orientation totalement différente, 100% ludique et grand public.

Et cette année, c’est une startup lancée au Tarmac qui enfile sa cape de compagnon digital pour guider les visiteurs à travers les différents événements du Festival. En quelques clics, Mhikes  proposera des parcours individualisés aux visiteurs avec avec leurs thématiques préférées et les informations pratiques pour s’y rendre.

Transfo au Tarmac : de nombreuses applications grand public …

Le 30 janvier prochain, les portes du Tarmac s’ouvriront à titre assez exceptionnel au grand public dans le cadre du festival Transfo. http://www.festival-transfo.fr/evenement/149/14-l-odyssee-du-tarmac-decollage-immediat.htm

L’objectif de cette ouverture au grand public est de promouvoir les startups BtoC (ou BtoBtoC ) dont les technologies vont impacter le quotidien de chacun de nous. Que ce soit en matière de gestion des énergies (avec Roseau Technologies ou Meteoswift), de réalité virtuelle et de gamification (avec Graaly, MaGames), d’audio / vidéos (avec Minimento, Rocamroll, SteadXP, PeoPeo ou Enlaps), de compagnons numériques pour les loisirs ou l’apprentissage (avec SortieSport ou Avenria), de nombreuses applications grand public sont en effet développées au Tarmac et se dévoileront le 30 janvier.

… dévoilées dans un jeu 100% immersif !

« Mais pas question d’enchaîner les pitchs ou les démos : cette année, nous avons choisi de nous appuyer sur l’application de jeux interactive d’une de nos startups pour proposer un parcours 100% ludique et interactif », souligne Sophie Raimbault-Mutel, chef d’orchestre de l’événement.

Au programme : un voyage initiatique en mode quête du Graal …

Embarquez au cœur de l’incubateur Tarmac, où s’inventent les technologies du futur ! Voir à travers la matière, détecter des intrus grâce à l’infrarouge, accélérer le temps, affronter d’étranges créatures à bord d’un vaisseau spatial… Serez-vous assez courageux pour partir à la quête du graal ?

Au programme, 3 missions ludiques pour découvrir de manière originale, à travers un parcours 100% gamifié et interactif, une quinzaine de technologies développées par les startups de l’incubateur.

Caméras autonomes, réalité virtuelle, compagnon numérique, smart energy … immergez-vous dans l’univers Tarmac en téléchargeant une application de jeu qui vous guidera dans votre mission. Défis, quizz, épreuves physiques … une véritable odyssée à vivre en famille ou entre amis !

4 départs de groupe sont programmés tout au long de la journée à 9h30, 11h, 15h et 17h.
En savoir plus et s’inscrire