#Masterclass et networking : première rencontre inter-incubateurs au Tarmac pour les startup du French Tech Ticket !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

41 incubateurs ont été sélectionnés sur toute la France pour accueillir pendant 1 an les 70 startup étrangères retenues au terme d’une sélection drastique (1200 candidatures) pour bénéficier d’un accompagnement afin de développer leur business (et des emplois !), en France. Passage obligé de cet accompagnement piloté par Business France et la mission French Tech : l’organisation de Masterclass inter-incubateurs pour leur donner les bases communes de la création d’entreprises en France (aspects culturels, légaux et administratifs, financement public et levée de fonds, etc).
Le Tarmac, Savoie Technolac et Bizmedtech ont donc travaillé main dans la main sous la houlette de French Tech in the Alps pour se répartir la tâche et organiser à tour de rôle ces masterclass.

Au centre, Michelle Mielly.

Le premier épisode, consacré à la découverte de l’impact culturel du business en France, s’est ainsi tenu au Tarmac le 14 février dernier, et était animé par Michelle Mielly, enseignante à GEM et spécialiste de l’interculturel avec une forte expérience internationale, dans le cadre du partenariat signé entre inovallée et l’école de commerce grenobloise.
Les startup de Lyon faisaient partie de l’aventure et ce sont ainsi des entrepreneurs de tous pays (Russie, Argentine, Turquie, république tchèque, Latvia …) qui ont échangé pendant une demi-journée pour commencer à appréhender les spécificités françaises.
La Masterclass était précédée d’un déjeuner de networking pour leur permettre de rencontrer les acteurs de l’écosystème, et de découvrir à travers le témoignage d’Antoine Kevorkian (fondateur et CEO de Teem Photonics) l’interculturel au quotidien (dans les relations avec ses investisseurs, ses clients, ses équipes ou ses partenaires). Un témoignage complété par celui de Cédric Perres, CEO de Sames Kremlin et Président d’inovallée.
La conclusion de la demi-journée : you can’t open other people’s doors … with your own keys !

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino