Enlaps réussit la première fusion intelligente (et automatique) d’images fish eye pour ses time-lapses

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Enlaps a conçu et développé le premier boitier autonome pour réaliser automatiquement ses propres time lapses (vidéos accélérées permettant de montrer un phénomène lent, comme la construction d’un bâtiment, un événement ou encore un phénomène météorologique) : une idée simple, mais une véritable prouesse sur le plan technologique.

En effet, le boitier Tikee est un concentré de technologies, qui s’appuie sur une carte électronique complexe de plus de 10 couches associant 2 capteurs optiques, une connectivité sans fil pour transmettre les données (en wifi et/ou 4G selon les versions), une alimentation photovoltaïque par panneau solaire et une gestion intelligente de l’énergie pour ne rater aucune image et les transmettre automatiquement  vers une application Web dédiée au Timelapses. Le boitier Tikee est également résistant aux intempéries.

En matière d’optique, les deux capteurs d’images du boitier autonome d’Enlaps  sont équipés d’objectifs ultra grand angle, qui permettent chacun de couvrir un très grand champ de vision.  Les deux images sont ensuite fusionnées pour obtenir un panorama immersif couvrant 220°.

Le boitier Tikee est paramétré pour réaliser automatiquement des prises de vue à un intervalle choisi par l’utilisateur qui dépend de la durée de l’événement suivi (de quelques heures à plusieurs mois ou années), et peut être ajusté en fonction du jour et de l’heure (prises de vue rapprochées en journée et en semaine et plus distantes la nuit et le week-end pour un suivi de chantier par exemple, où l’activité est concentrée sur les horaires de travail).

Le résultat : une acquisition temps réel de deux images panoramiques de 150° chacune, avec une plage de recouvrement à fusionner pour chaque déclenchement et une distorsion à corriger. Grâce à un algorithme puissant, Enlaps est ainsi l’une des seules entreprises capables de réaliser l’acquisition simultanée de deux flux de grande résolution, de transmettre les données et de fusionner en post traitement les images pour offrir une vision panoramique parfaite …. à plus de 220 °, le tout complétement automatiquement, et sans que l’utilisateur ait recours à des logiciels spécialisés et compliqués.

Une performance qui n’aurait jamais pu être atteinte sans les avancées technologiques récentes, tant en matière d’optique et de processeurs d’image embarqués, que d’optimisation et d’intelligence algorithmique pour réaliser un post-traitement automatique complexe. Enlaps permet d’aller de la prise de vue, jusqu’au partage sur internet, en quelques clics !

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino