Metrologic déménage sur inovallée Montbonnot et libère un bâtiment mixte emblématique de 2000m² + 2800 m² d’extension sur inovallée Meylan !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Un déménagement sur inovallée Montbonnot pour l’une des premières startups d’inovallée

Racheté par Sandwik qui souhaitait se doter de plus grosses machines, Metrologic Group quitte inovallée Meylan à la fin de l’année pour s’implanter, toujours sur inovallée, dans un tout nouveau bâtiment de 4500 m² à Montbonnot, construit par Domidea.

Une implantation historique puisque c’est un an à peine après sa création en mode « garage » à Grenoble que Philippe Cimadomo avait implanté sa « startup » avant l’heure sur inovallée Meylan chemin des Presles. « Mon père était déjà implanté sur ce qu’on appelait encore la ZIRST à l’époque, et j’ai été sollicité par l’association AIZ (devenue ProZIRST puis inovallée), pour rejoindre la technopole et bénéficier d’une aide de l’Anvar », se souvient Philippe Cimadomo, non sans une certaine émotion.

« Grenoblois de naissance, j’ai passé toute ma vie sur la ZIRST. En 2003, quand Metrologic avait pris son envol, j’ai construit le bâtiment actuel à la croisée de l’avenue du Taillefer et du chemin du Vieux Chêne. C’est un site exceptionnel, avec une vue incroyable sur les montagnes environnantes, et un accès direct à la Rocade », souligne-t-il avant de conclure « j’ai un attachement profond à ce site de Meylan. Si aujourd’hui j’ai cédé mon entreprise et quitté la Région, ma SCI du Vieux Chêne reste un ancrage fort et j’espère trouver une belle entreprise pour reprendre le bail de ce bâtiment ! », conclut-il.

Et une belle opportunité d’implantation dans un bâtiment mixte (ateliers / bureaux) performant, esthétique, modulaire, lumineux et très bien situé : 2044 m² de surfaces à louer en adéquation avec les besoins actuels du marché !

Il faut dire que le bâtiment possède de nombreux atouts, comme le souligne David Darmon (Prolocaux), l’un des commercialisateurs mandatés pour donner une seconde vie au site. « La construction était de qualité, l’architecture moderne, et le bâtiment n’a pas vieilli. Sa performance énergétique est bonne grâce à une très bonne isolation, du double vitrage et des pompes à chaleur. Son RDC cathédrale et sa grande porte sectionnelle permettent d’envisager des surfaces d’ateliers pour accueillir de la production avec un beau puits de lumière, et ses nombreux bureaux sur deux plateaux de 1000 m² chacun bénéficient d’une lumière naturelle à l’est comme à l’ouest. Il dispose de nombreux parkings (64 places en extérieur et en sous-sol) équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques et de parkings vélos également équipés de recharge, d’espaces verts, d’une cafétéria, d’un espace détente, de salles de réunion et de grands openspaces pour faciliter le travail collaboratif. Les coursives permettent aux collaborateurs de se voir et toutes les cloisons sont amovibles pour plus de flexibilité. Avec son accès PMR, sa salle serveur et son espace showroom, il correspond parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs ».

En effet, après une période de Covid-19 qui a créé un relatif immobilisme sur le marché du bureau, les demandes repartent avec des sociétés qui anticipent une part pérenne de télétravail et souhaitent optimiser les surfaces pour pouvoir mieux se réunir au bureau.

Enfin, sur son grand terrain de 5000 m² Ph. Cimadomo travaille sur une extension de 2800 m² en R+3, dont les plans sont déjà dessinés, qui viendrait se relier en bout bâtiment actuel. De quoi envisager de belles perspectives de croissance !

Le projet d’extension

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino