Minimento teste avec succès le format "datamento" de rapports annuels pour inovallée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Baptiste Vernier (l'un des co-fondateurs de Minimento), en compagnie de Cédric Perres et Thierry Cravoisier
Baptiste Vernier (l’un des co-fondateurs de Minimento), en compagnie de Cédric Perres et Thierry Cravoisier

Le 17 mars dernier se tenait l’Assemblée Générale d’inovallée, avec un challenge pour l’équipe d’inovallée : respecter les contraintes légales d’une AG, tout en captant l’attention des invités tout au long de la soirée. Plus facile à dire qu’à faire quand il faut présenter un rapport annuel d’activité (pour le moins riche en 2015 !), un rapport financier ou un bilan de fin de mandat, puisque cette Assemblée Générale un peu exceptionnel était placée sous le signe d’un hommage à Christophe Mathevet, dont la Présidence vient de s’achever, en étant suffisamment exhaustif pour être représentatif de l’année écoulée, suffisamment synthétique pour faire passer les principaux messages, et suffisamment ludique pour marquer les esprits.
Un défi relevé avec brio par Minimento, qui a réalisé 3 excellents supports vidéos, lançant par la même occasion un nouveau type de produits : les datamento. Là où le minimento ne présente qu’une synthèse didactique en vidéo pour présenter des résultats de recherche ou un projet de start-up, le datamento est une compilation courte et synthétique, mais exhaustive, de données, typiquement adapté aux rapports annuels d’activité. En moins de 3 minutes, les 120 invités de l’Assemblée Générale d’inovallée ont ainsi pu comprendre la vision, les valeurs, et le sens des actions entreprises par l’association, décrypter son modèle économique atypique et la traduction budgétaire de l’activité 2015.
Et parce qu’une vidéo vaut mieux que 1000 mots, place aux datamentos :
– du rapport annuel d’activité

– du rapport financier

– du bilan des 4 ans de mandat de Christophe Mathevet

Besoin d'un accompagnement ?