Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle étape clé pour Remedee Labs qui conclut un partenariat commercial stratégique avec UPSA et poursuit sa route vers la certification dispositif médical

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Un partenariat structurant avec UPSA pour la prise en charge globale de la douleur

Le laboratoire agenais UPSA et la start-up grenobloise Remedee Labs ont annoncé, mercredi 1er février, la signature d’un partenariat « pour proposer aux professionnels de santé et à leurs patients une approche globale de la gestion de la douleur chronique combinant au portefeuille de médicaments contre la douleur d’UPSA (Dafalgan, Efferalgan) et la solution connectée Remedee Well de Remedee Labs qui combine le premier bracelet stimulateur d’endorphines et un programme d’accompagnement personnalisé. »

L’objectif n’est pas de substituer la prise d’antalgiques par l’utilisation de la solution de Remedee Labs, mais bel et bien de combiner les traitements afin pour proposer une prise en charge complète des patients, notamment atteints d’arthroses et de fibromyalgie.

« Agissant par des mécanismes d’actions différents, la combinaison de traitements à base de paracétamol et la solution Remedee Well présentent ainsi pleinement un intérêt dans la prise en charge de la douleur des patients et de ses répercussions en termes de qualité de vie », confirment les deux partenaires.

« Ce partenariat […] est une preuve concrète de notre engagement dans la voie de l’innovation thérapeutique. Résolument tournés vers le bien-être des patients consommateurs, nous permettrons à des millions de Français souffrant de douleurs chroniques d’améliorer leur vie quotidienne grâce à la complémentarité de nos savoir-faire », se réjouit Isabelle Van Rycke, présidente d’UPSA.

« Avec UPSA, nous partageons une même ambition : celle de changer la vie des nombreuses personnes souffrant de douleurs chroniques. En proposant la solution Remedee Well aux médecins et à leurs patients, en complément de son portefeuille de médicaments, UPSA témoigne de son engagement pour l’innovation dans la douleur et va nous aider à en faire bénéficier le plus grand nombre », souligne Gilles Litman, directeur général adjoint de Remedee Labs.

Qui permet un démarrage commercial accéléré de Remedee Well ….

Ce partenariat stratégique devrait permettre une véritable accélération commerciale pour Remedee Labs, qui bénéficie désormais de la puissance de frappe des visiteurs médicaux d’UPSA auprès des professionnels de santé (médecins généralistes et rhumatologues) pour leur faire découvrir les vertus de la solution connectée Remedee Well dans la prise en charge globale de leurs patients douloureux chroniques.

Remedee Labs devrait donc voir dès 2023 décoller son premier chiffre d’affaires sur le marché « wellness » d’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des patients, avant d’entrer définitivement sur le marché vis du médical, qui nécessite l’obtention des certifications.

Car l’ambition de Remedee Labs est bel et bien d’obtenir la certification de dispositif médical pour sa solution à l’issue des études cliniques en cours (concernant la l’arthrose et la fibromyalgie), dont les résultats sont attendus pour le premier semestre 2023.

Avant la certification « dispositif  médical » pour accéder au marché de la santé

La certification, espérée pour le premier semestre 2024, permettra alors à la solution Remedee Well d’être prescrite par le corps médical pour les pathologies où elle a fait ses preuves lors des essais cliniques, et à terme, espéré être remboursée en France par les mutuelles et la sécurité sociale.

Pour le marché américain, la technologie de Remedee Labs a déjà réussi à franchir le premier cap de reconnaissance par la FDA de « breakthroug device » pour son stimulateur d’endorphines destiné aux personnes souffrant de fibromyalgie. La désignation de « dispositif innovant » octroyée par la FDA a pour but d’accélérer le (dispositif innovant), qui permet de fluidifier les échanges et d’accélérer l’approbation « FDA Clearance », espérée à horizon 2025, qui lui permettra de bénéficier d’allégations médicales.

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?