Skills for equitity et compétences partagées : « fonction support » et « Pentalabbs » s’invitent au Tarmac !

Au programme du think drink du 4 décembre dernier : comment trouver des compétences quand on est une start-up ?  Et une double réponse en prime, parce qu’on ne fait pas que boire des bières à l’apéro entrepreneur ! 
La première : externaliser avec Fonction Support. Julien Fauchère, confondateur de la jeune entreprise de services, a présenté les solutions qu’il pouvait proposer en matière de compétences transverses en temps partagé, idéales … en phase post-levée de fonds. Car comme le soulignait Sébastien Fabre, quand on démarre une start-up, on n’a pas les moyens de financer une assistante marketing ou administrative, même à temps partagé !

Deuxième réponse donc, avec les invités surprises de la soirée Frédérick Lasnier (Pentalog) et Eric Gouin (Pentalabbs) : les skills for equity, ou comment bénéficier de compétences de haut vol en développement informatique de ou en marketing digital, en échange non pas de monnaie sonnante et trébuchante, mais de parts de capital. Une solution gagnant / gagnant qui méritait d’être approfondie : ce sera fait le 3 février prochain lors d’un petit déjeuner.

Bref, le RDV à ne pas manquer, c’est le think drink !