Spindev rejoint le Tarmac pour automatiser les tests logiciels

Ne mettez plus en péril votre entreprise en reportant les mises à jour des applications de votre SI …

Les systèmes d’information (SI) sont plus que jamais au centre de la performance des entreprises : la digitalisation de leurs différents services leur permet d’être plus réactives et productives, ainsi que mieux intégrées dans leur écosystème. C’est un facteur clé de leur succès. Avec l’augmentation de la fréquence des demandes de nouvelles fonctionnalités, de correctifs de sécurité et d’intégration avec les SI de leurs partenaires et de leurs clients, les DSI ont plus que jamais besoin de visibilité sur la qualité de leur SI, afin de garantir la continuité opérationnelle de l’entreprise.

Spindev accompagne les DSI dans cette accélération du changement, en leur permettant de valider automatiquement les applications de leur SI. Qu’elles soient développées en interne, par un tiers ou acquises auprès d’un éditeur, il est indispensable de tester ces applications dans leurs futures conditions d’utilisation. En offrant une solution simple et clé en main, Spindev évite aux entreprises de créer et maintenir leur propre environnement de test, représentant un coût humain et matériel non négligeable, ou de faire l’impasse sur la validation de leur SI qui ferait peser un vrai risque pour l’entreprise.

D’abord destinée aux tests de logiciels d’intégration B2B (EAI, ESB, ETL, etc.), la solution permettra à terme d’automatiser les tests de tout type d’application du SI.
 
« Notre solution va permettre aux entreprises :
– D’accélérer le rythme de livraison des applications afin de répondre plus rapidement aux demandes des clients, des partenaires et des différents services opérationnels
– D’aider les DSI à décider de manière objective s’ils peuvent effectuer les mises à jour, en ayant une visibilité complète de leur qualité et de leurs impacts opérationnels
– De garantir un niveau de sécurité optimal en intégrant au plus tôt les correctifs de sécurité des applications
– De gagner en productivité, en se concentrant sur le développement et l’intégration de leurs applications, sans se soucier de l’infrastructure et de la gestion des tests », souligne Alexandre Langenieux.

Créée par Alexandre Langenieux et Laurent Bristiel, deux experts du test et de la qualité logicielle, Spindev dispose déjà de références dans la logistique, l’automobile et l’industrie. Les fondateurs entendent déployer leur solution auprès de grands comptes français en 2019 et partir à l’assaut du marché européen en 2020.