Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Témoignage] Securitas France s’engage pour l’inclusion économique

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

« Faisons de nos différences une force » : du slogan aux actions concrètes

1) Egalité femmes/hommes : le rôle clé des formations

Securitas s’engage à favoriser l’intégration des femmes dans ses équipes. La mixité permet de mêler des profils à des expériences professionnelles variées, d’additionner les talents et ainsi de diversifier nos compétences.

Securitas a lancé une formation e-learning « diversité et biais inconscients » pour sensibiliser plus de 2000 collaborateurs aux préjugés et faciliter l’intégration des femmes dans les équipes. Nous avons également formé 72 personnes pour savoir réagir en cas de harcèlement sexuel et d’agissement sexistes.

2) Participation au sommet de l’inclusion économique

En 2021, Securitas France avait décidé de participer à la première édition du Sommet de l’inclusion écono­mique sous l’égide de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances. Cette journée organisée par la Fondation Mozaïk est consacrée à l’engagement des entreprises en faveur de la diversité et de l’inclusion économique.

3) Les équipes de recrutements mobilisées en faveur de l’égalité des chances

Nous participons régulièrement à des évènements ou des salons faisant la promotion de l’égalité des chances, qui permettent à nos équipes de recruter des profils diversifiés. A Lyon, l’évènement « Je ne suis pas un CV » a permis à des candidats de découvrir nos métiers sans que nos équipes leur demandent un CV. En Seine-Saint-Denis, nos équipes ont participé au Meet’Up sécurité, qui permet à des franciliens origi­naires des quartiers de la politique de la ville de rencontrer nos recruteurs.

4) Nos actions de mobilisation pour l’intégration des personnes en situation de handicap

Si certains de nos fonctions exigent des conditions d’aptitude particulières, nous comptons plus de 50 métiers différents, dont une grande partie est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous en comptons 453 parmi nos effectifs, pour lesquels nous avons déployé plusieurs actions :

• Les collaborateurs en situation de handicap bénéficient d’un jour de repos supplémentaire sans avoir besoin de fournir de justificatif

• En juin dernier, une centaine de salariés de la région de Normandie ont participé à la deuxième édition de l’Activ Challenge, organisé par l’Agefiph

• Et en novembre dernier, à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en

situation de handicap, notre activité d’Accueil a organisé différentes animations pour informer les salariés sur le sujet du handicap au travail :

• Un atelier de sensibilisation

• Un jeu concours en ligne Handipoursuite

• 9 volontaires ont pu accueillir à l’occasion du DuoDay

Besoin d'un accompagnement ?