A pied, à vélo, en TC : retours sur le mois de la mobilité à inovallée !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

La mobilité douce s’est invitée tout le mois de juin sur inovallée. Challenge, atelier et villages mobilité ont animé la technopole pour promouvoir les solutions de mobilité douce auprès des collaborateurs des entreprises et les sensibiliser à des déplacements plus responsables, économiques et moins polluants en laissant la voiture individuelle au garage.

Un challenge Mobilité pluvieux mais savoureux !

inovallée a accueilli avec des petits déjeuners les participants du Challenge Mobilité qui ont relevé le défi d’aller au travail autrement. Même si l’orage s’est invité tôt dans la matinée ce jeudi 2 juin, le challenge a été relevé avec succès pour de nombreux collaborateurs qui se sont rendus à inovallée. Le challenge Mobilité est l’occasion de laisser la voiture à la maison pour soutenir la mobilité douce dans les déplacements domicile-travail.

A vélo, à la marche, en coivoiturage ou en bus, tous les modes de transport doux ont été privilégiés pour se rendre au travail autrement, soutenus par le SMMAg avec des offres d’essai des partenaires de mobilité. Cette journée de mobilisation est l’occasion d’initier les collaborateurs et de les inciter à changer leurs habitudes plus régulièrement.

Un atelier Mobilité inspirant

L’atelier mobilité du 9 juin a réuni une dizaine de collaborateurs qui sont venus confronter leurs expériences sur les actions mises en œuvre dans leur plan de mobilité, et partager leurs expériences et témoigner des tops et flops. Compléter avec des exemples d’action cf tableaux..

Cette rencontre a permis des échanges inspirants dans la mise en œuvre d’actions utiles pour les collaborateurs et aussi d’envisager la mutualisation de certaines, afin de mettre en place des actions communes pour optimiser les plans de mobilité des entreprises de la zone et ainsi concrétiser le PDMEC.

Les villages mobilité animés

Deux Villages Mobilité organisés par le SMMAG ont animé l’ino’challenge qui a eu lieu du 13 au 23 dernier, pour sensibiliser les collaborateurs d’inovallée à la mobilité douce.

Installés les 16 et 21 juin aux restaurants inter-entreprises du Champ de l’Etoile et O’Chêne, ils ont accueilli les collaborateurs d’inovallée le temps de leur pause déjeuner et exposé les diverses solutions alternatives à l’autosolisme : Vélo, trottinette, covoiturage, autopartage, transports en commun.. L’occasion pour les visiteurs d’être accompagnés dans leur changement d’habitudes pour leurs déplacements.

Des ateliers à venir..

Des ateliers seront organisés à la rentrée pour poursuivre nos démarches et pérenniser le PDMEC. Le but étant de réunir des idées, projets ou actions qui sont souvent isolés et parfois sans résultat à l’échelle d’une entreprise, mais qui peuvent fonctionner à l’échelle de la technopole, tel que la mise en place d’une plateforme de covoiturage unique.

Inovallée poursuit donc son PDMEC en partenariat avec le SMMAG et invite toutes les entreprises à mettre en place des plans de mobilité employeurs au sein de leur structure afin d’inciter les collaborateurs à adopter des modes de transports doux pour leurs déplacements domicile-travail et professionnels.

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino