Une fin de mandat émouvante pour Christophe Mathevet !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
blog_une- article AG bilan de mandat
Christophe Mathevet (ancien président d’inovallée) et Gilles Toureng (cabinet CCTC – animateur de l’AG)

En ce jeudi 17 mars, lors de son assemblée générale, inovallée rendait hommage à Christophe Mathevet, qui fût le président de l’association durant 4 ans. Salué pour son implication, ses idées visionnaires et son esprit combatif, comme l’a très gentiment souligné Annie Soufi (Directrice Générale d’inovallée), Christophe Mathevet aura été à l’initiative de nombreux projets tels que : les pépinières Tarmac M et G (où cohabitent une trentaine de start-up), la bretelle d’accès depuis la rocade sur inovallée, le Haut débit (même si il reste encore beaucoup à faire) , l’aménagement de l’équipe dans des nouveaux locaux (au coeur du Tarmac M), le Forum emploi qui réunit plus de 600 visiteurs chaque année.

Il a également mis en place une nouvelle stratégie pour inovallée autour de 3 piliers : l’emploi, l’innovation, le Green IT eux-mêmes déclinés à travers 5 champs d’application : l’attractivité, les services aux entreprises, les services aux dirigeants, les services aux salariés, l’innovation sociale et portés par une nouvelle gouvernance basée sur 5  commissions thématiques.

Il a insufflé une vision entrepreneuriale pour inovallée : on parle désormais de business model (avec de nouveaux partenaires financiers comme KPMG, la Banque Populaire des Alpes et Générali). Il a également permis à l’équipe de permanentes de se restructurer avec la mise en place d’outils de pilotage, le renforcement de la communication externe (rapport annuel d’activité, numéro spécial de présence, …) et l’embauche de nouvelles collaboratrices.

assemblée générale 2016_0186L’ouverture et le lien sur l’écosystème aura aussi été son fer de lance avec le passage en « mode projet ». Son message est clair : créer et maintenir  l’esprit coopératif dans les relations avec l’écosystème et les collectivités. De nombreux partenariats ont vu le jour pendant ces 4 années, notamment avec GEM, Grenoble INP, l’IAE, Minalogic, Grenoble Angels, le FCG etc. Cette dynamique a également permis un rapprochement avec Centr’alp.
Un Comité d’Orientation Stratégique (présidé par Jean Louis Brunet – H3C energies) a été mis en place dont l’objectif est d’associer les personnalités de l’écosystème grenoblois aux grandes orientations stratégiques du territoire, au sens large et ce dans un  souci de renforcer les liens entre les acteurs et de mettre encore plus de cohérence dans le développement global du territoire. Et enfin, l’implication d’inovallée dans Digital Grenoble souligne l’ambition de Christophe Mathevet de soutenir le territoire dans sa candidature au projet French Tech (lancé par le ministère de l’Économie).

Bien plus qu’un parc technologique prospère, inovallée est aujourd’hui un véritable écosystème vivant, avec son âme et ses valeurs ! C’est au tour de Cédric Perres désormais d’endosser le rôle de Président …

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino