Viva Technology 2018 : la solution de vidéo automatique RoCamRoll sélectionnée par ACCORHOTELS dans le cadre de 2 challenges

Choisi parmi plus de 300 candidats, RoCamRoll fait partie des 32 startups qui exposeront sur le AccorHotels Lab, à l’occasion de la troisième édition de Viva Technology, organisée par Publicis et les Echos. Viva Technology, dont AccorHotels est partenaire, devrait accueillir cette année encore près de 70 000 visiteurs et 6 000 startups, aux côtés des meilleurs investisseurs mondiaux et leaders technologiques. Une formidable opportunité pour la startup du Tarmac de démontrer le potentiel de sa solution de vidéo automatique RoCamRoll qui contribue à inventer les événements professionnels de demain.

Exposer sur le Lab des grands groupes présents sur Viva Technology est le rêve de toutes startups issues du monde de l’innovation. C’est en effet un lieu où se mêlent collaboration et open innovation, un espace de rencontre entre startups et grands groupes leaders dans leur secteur. C’est ainsi que plus de 300 startups ont postulé aux challenges lancés par AccorHotels, parmi lesquels une trentaine aura l’opportunité d’exposer sur le AccorHotels Lab, vitrine de la stratégie d’innovation de ce leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle. Pour capter l’attention d’AccorHotels, RoCamRoll a mis en avant les atouts de son système de réalisation vidéo automatique.

Comment réinventer les événements professionnels et créer de la valeur pour la chaîne hôtelière ?

AccorHotels est le premier groupe hôtelier français, implanté dans 100 pays, avec près de 4300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Parmi les 4 challenges proposés, RoCamRoll a choisi de répondre aux challenges « Reinvent Meetings & Events in hotels » et « The international scalability of local events in the hotel ».

RoCamRoll propose en effet un service innovant pour la partie hébergement d’événements professionnels : mettre à la disposition des clients du groupe hôtelier un système de réalisation vidéo complet, pour filmer leurs séminaires, conférences ou salons à l‘aide de caméras intelligentes, capables de détecter les mouvements des speakers, adossées à une solution de montage automatique, intégrant des changements de plans, les slides, vidéos, notes écrites sur un tableau blanc, etc. Plus besoin de faire appel à des professionnels de la vidéo, ce qui génère de la valeur sur tous les plans :

  • gain de coûts (la solution RoCamRoll ne nécessite aucune connaissance technique, donc pas besoin de faire appel à un vidéaste professionnel),
  • gain de temps (le film est livré moins de 5 minutes après la fin de l’événement),
  • confidentialité (le client est autonome pour la captation et le montage de son événement, ce qui lui permet de garantir la confidentialité de ses CODIRS ou événements internes).

RoCamRoll offre une expérience personnalisée et interactive pour les voyages d’affaires

Avec son système de vidéo intelligent, RoCamRoll génère de la valeur sur le marché des voyages d’affaires et des événements professionnels en personnalisant l’expérience client : « Aujourd’hui, les clients veulent des expériences uniques et interactives », explique Thierry Cravoisier, co-fondateur de RoCamRoll. « Ils veulent plus qu’une simple salle de réunion pour leurs conférences et séminaires, ils attendent de vivre une expérience immersive, en temps réel… Grâce à sa plateforme d’édition dédiée, RoCamRoll se positionne sur ce créneau en offrant aux clients la possibilité de personnaliser le film de leur événement avec leur charte graphique (intégration automatique de logos, jingles de début et de fin, sous-titrages, etc.). Le voyageur d’affaires améliore ainsi son expérience événementielle car il repart avec le film monté de son meeting, copié sur une clé USB moins de cinq minutes après la fin de l’événement ! Un beau souvenir qui permet de capitaliser sur chaque événement et de valoriser l’image de l’entreprise.

Elargir l’audience de ses événements professionnels et locaux à l’international

En outre, RoCamRoll offre aux organisateurs d’événements professionnels la possibilité de diffuser leurs événements en streaming, c’est-à-dire de retransmettre la vidéo en temps réel à des participants qui n’auraient pas pu se déplacer. Ce qui leur permet d’étendre leur audience au niveau international et d’augmenter l’engagement de leurs collaborateurs, tout en réduisant le nombre de déplacements.

Une solution nomade, capable d’équiper et de valoriser tous les espaces hôteliers

La solution de vidéo automatisée RoCamRoll pourrait permettre aux hébergeurs d’événements d’exploiter tous leurs espaces à géométrie variable et de valoriser les salles périphériques : nomade et Plug & play, le système RoCamRoll est conditionné dans deux valises, faciles à manier et à transporter.

Pour découvrir tous les atouts de la solution RoCamRoll , réservez dès maintenant vos billets pour Viva Technology et venez rencontrer l’équipe sur le LAB AccorHotels Hall 1, stand J41-005. Au programme, de nombreuses démos : pitchs de startups, interviews de personnalités… le tout filmé et monté en direct live !