Wise-Integration, lauréate du programme Garage +, fait passer le courant à Taipei et ouvre une filiale à Taïwan !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Wise Integration développe des convertisseurs de puissance à base de GaN

La spin-off du CEA-Leti, implantée au Tarmac, Wise-Integration franchit un cap ! Un an après sa création, la jeune pousse développant des composants électroniques en technologie GaN (nitrure de gallium) et du logiciel embarqué, a ouvert en février dernier, un bureau commercial à Taipei (Taiwan) afin de se rapprocher de ses clients et renforcer ses liens avec son partenaire privilégié TSMC.

Fondée en février 2020, la startup meylanaise compte s’attaquer à trois marchés, celui du consumer, de la mobilité électrique et de l’industrie. Et ça marche ! Après trois ans de R&D en collaboration avec le CEA-Leti, la pépite a développé des composants électroniques en technologie GaN (nitrure de gallium) associés à un schéma électrique AC-DC propriétaire piloté par du logiciel embarqué. « Notre technologie se scinde en deux parties : WiseGaN®, des transistors de puissance GaN et WiseWare®, l’architecture électrique AC-DC propriétaire avec notre propre logiciel », confie Florian Couvin, cofondateur et business developper chez Wise-Integration. La combinaison de WiseGaN et WiseWare développée par la jeune pousse ouvre la possibilité de réaliser des convertisseurs de puissance entre 75 et 3kW (appelés chargeurs parfois) jusqu’à 6x plus petits, 5x plus efficaces et 4x plus légers que les produits traditionnels.

Place aux chargeurs de PC très compacts, aux chargeurs de vélos électriques touts petits et légers ou encore aux usages industriels type datacenter pour réduire les pertes énergétiques.

Une filiale à Taipei depuis février

Implantée à Aix-en-Provence et à Meylan, la pépite s’est récemment déployée en Asie, à Taipei (Taiwan) afin de se rapprocher de ce marché potentiel ainsi que de son fournisseur principal, le fondeur taiwanais TSMC. « Nous sommes l’une des rares sociétés européennes à travailler en mode fabless sur les technologies GaN avec le groupe de semiconducteur TSMC. Cela va renforcer notre collaboration en directe avec notre fournisseur. Une grande partie de nos clients sont en Asie – une forte demande est observée en Chine – et Taiwan dispose d’importantes opportunités en termes de visibilité. De nombreux salons sont maintenus où il est particulièrement intéressant, pour nous, d’être présent tel que le Smart City Summit & Expo 2021 ou encore le salon international de l’électronique automobile Auto Tronics Taipei 2021 qui a lieu du 14 au 17 avril », souligne Rym Hamoumou, CMO de Wise-Integration et cofondatrice de la start-up. Ce bureau commercial montera par la suite en puissance avec une équipe dédiée afin d’assurer le support technique client. Wise-Integration vient d’ailleurs d’être lauréat du programme Garage+ Startup Global Programme, dispositif que TiHive, une autre startup du Tarmac, avait remporté en mai 2019, qui ouvre à la startup d’explorer le marché asiatique et ses multiples possibilités. « Ce programme est piloté par l’association Epoch Asia. Il offre un accompagnement aux startups étrangères de rencontrer des partenaires industriels sur place tout en apportant une visibilité en exposant notre solution sur le salon Innovex – Computex (annulé pour la 2e année consécutive) auquel nous devions participer », explique Rym Hamoumou. Comptant huit collaborateurs, dont quatre associés et un partenaire au capital (le CEA-Leti), la startup vise les 10 personnes cette année, un chiffre d’affaires de 15 M€ d’ici 2025 tandis qu’une levée de fonds est envisagée d’ici cet été.

En savoir plus : https://www.wise-integration.com/

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino