450 % de croissance pour Apparence qui fête son 2ème anniversaire au Tarmac !

Agence digitale spécialisée dans le design, la conception et le développement d’applications mobiles natives (IOS et Android), Apparence.io vient d’achever une très belle deuxième année d’existence.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes :

🚀 450% de croissance
🤩 2 nouveaux collaborateurs
📱 7 applications Android
📱 7 applications iOS
🖥 3 applications macOS
💻 3 plateformes web
🎨 4 études UX/UI design
👨‍🎓 2 formations
♻ 3 updates

Une année qui marque donc résolument le démarrage commercial réussi d’Apparence.io sur le marché pourtant très concurrentiel du développement mobile, où agences digitales, ESN et freelance se disputent âprement les projets.

Leurs atouts pour se faire une place ? Hard skills / soft skills

Côté hard skills, la jeune agence digitale offre des compétences techniques pointues en développement web et mobile basées sur les derniers frameworks et langages (Flutter, Java, Swift, Angular, Spring Boot…), associées à une approche UX / UI centrique.

Et pour s’assurer que l’équipe garde intact son enthousiasme créatif et reste au fait des dernières évolutions technologiques, Apparence.io s’offre le luxe des grands : une demi-journée hebdomadaire de temps libre, qui permet à chacun de se plonger dans un livre technique, de tester un nouveau langage de programmation, de travailler en équipe sur un side project ou tout simplement laisser libre cours à son imagination et sa créativité.

Les fondateurs d’Apparence.io accordent en effet une grande importance à suivre la constante évolution technologique des langages de programmation, afin de garantir la création d’applications de haute qualité. D’ailleurs une partie de l’équipe s’est rendue à Varsovie les 23 et 24 janvier dernier pour assister à l’événement Flutter Europe, qui rassemblait toutes les pointures et les créateurs de Flutter afin d’annoncer et de présenter les nouveautés à venir en termes de  programmation et de technologies.

Côté soft skills : un métier choisi par passion, un sens aigu de l’écoute clients, et des méthodes agiles au service de projets choisis en équipe.

Autant d’atouts qui ont su en 2019 faire la différence auprès de ses clients, sur des projets aussi divers que :

  • L’appli MonSuiviDiet, qui permet aux patients des diététiciens libéraux de bénéficier d’un suivi nutritionnel personnalisé pour faciliter la mise en place de leur programme alimentaire et de rester motivé pour d’atteindre leurs objectifs.
  • Yukti pour Iskn, une solution complète permettant aux éducateurs sportifs professionnels de structurer et de créer rapidement des séances d’entraînement avec une application desktop macOS / Windows ainsi qu’une application mobile.
  • Un POC de réalité augmentée sous iOS avec ARKit pour la société Graffiti, qui vient de finaliser sa première levée de fonds pour développer la V1. Le projet consiste à partager une vidéo… visible uniquement en réalité augmentée, en scannant le lieu où la vidéo a été déposée.  https://graffiti.ai
  • Ytak, l’application macOS à destination des utilisateurs de GitLab, leur permettant d’accéder rapidement à leurs issues de projets, depuis la menu bar de leur mac. Pour les intéressés 👇https://apps.apple.com/us/app/ytak/id1488457296?l=fr&ls=1&mt=12

On ne peut que souhaiter à toute la nouvelle équipe une aussi prometteuse troisième année !