BAG-ERA met son expertise de l‘embarqué et des systèmes distribués au service des startups IOT grenobloises

Spécialiste de la sûreté et sécurité de fonctionnement des systèmes connectés, l’équipe de BAG-ERA se positionne plus que jamais comme un garant du bon fonctionnement des solutions IOT et accompagne les startups grenobloises dans leurs challenges technologiques, leur permettant ainsi d‘accélérer le  développement de leurs produits de se concentrer sur la valeur ajoutée de leur solution.

Sécuriser le démonstrateur d’une startup incubée au CEA

BAG-ERA. accompagne ainsi une startup du CEA actuellement en incubation , qui travaille sur des réseaux de capteurs de terrain pour le milieu agricole. Pour sécuriser la récupération des données de ses capteurs et leur acheminement vers des interfaces de visualisation (site Internet et application mobile), la startup a choisi la plateforme IOT développée par BAG-ERA. « Nous l’avons également accompagnée pour les choix techniques liés à la communication sans fil que ce soit sur le terrain ou encore pour le démonstrateur de salon où les conditions sont difficiles à cause des perturbations liées au milliers de réseaux wifi, bluetooth, … parasites», souligne Thibault Cattelani, Président de BAG-ERA.

Fiabiliser la passerelle de Morphosense

BAG-ERA a developpé pour Morphosense une solution embarquée dans une passerelle multi-protocole capable d’opter à tout instant pour le mode de fonctionnement le plus adéquat afin de réagir aux différentes pannes.
Le moyen de communication le plus adapté ainsi que la stratégie s‘adapte en temps réel (sauvegarde temporaire de donnée en local, synchronisation avec serveur distant, système d’alerte aux équipes de maintenance sur la situation en cours, …).

Réaliser le démonstrateur d’Irlynx

Enfin, BAG-ERA vient de démarrer un projet pour Irlynx afin d‘analyser en temps réel la localisation de personnes dans le cadre de bâtiment intelligent. Les données capturées par les capteurs d‘Irlynx sont agrégées et affichées de façon à restituer non seulement la localisation des personnes, l‘utilisation des postes de travail en temps réel, mais également d‘avoir des données sur l’usage: (par tranche horaire, …). L‘interface est visualisable sur n‘importe quel terminal (tablette, Téléphone, PC, …)

Une expertise IOT qui vaut d’ailleurs à BAG-ERA d’animer le 21 mars prochain une conférence au salon RF & Microwave sur l’acheminement des données capteurs jusqu’aux utilisateurs finaux via les réseaux basse consommation.