Bon vol Sophie !

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

7 ans déjà, le temps d’un cycle et te voilà sur le panneau des vols en partance pour de nouvelles aventures, entrepreneuriales évidemment !

D’ailleurs l’entrepreneuriat ne t’a jamais vraiment quittée. Tu avais ton agence de communication quand tu as commencé à me rejoindre au sein du Tarmac naissant, sur la pointe de pieds, à mi-temps, juste histoire de soulager un peu mon agenda qui commençait à devenir compliqué en prenant le relais sur la promotion du Tarmac.

Mais le Tarmac était en soi la « startup » interne d’inovallée : si les bases étaient posées avec la première génération d’incubés, tout restait à faire, et tu as vite plongé dans le bain, ou plutôt dans tous les bains de l’intrapreneuriat. Tu as lâché ton agence et tu m’as rejoint à plus que plein temps pour remplir à mes côtés quasiment toutes les fonctions.

C’est ensemble, Sophie, ensemble et avec tous les partenaires qui ont accepté de partager cette fantastique aventure, qu’on a rêvé, imaginé, testé, abandonné, testé de nouveau, consolidé, enrichi, et finalement bâti ce que le Tarmac est aujourd’hui.

C’est ensemble que chaque jour, nous avons franchi tous les ascenseurs hiérarchiques, dans un sens comme dans l’autre, car dans une si petite équipe (2 accompagnateurs pour 40 startups), de la stratégie et de la négociation avec les grands donneurs d’ordre jusqu’à la mise en place des salles pour nos innombrables événements en passant par la communication (webmarketing, presse, et même porte à porte), les réunions avec nos partenaires pour les projets collaboratifs ou les RDV individuels d’accompagnement, bien entendu, il faut tout faire, même servir les bières !

Mais quand l’énergie se mêle au professionnalisme, et l’engagement à l’enthousiasme, rien n’est impossible. Quand je me retourne aujourd’hui sur ces 7 ans traversés avec toi comme un immense éclat de rire, j’ai du mal à réaliser l’ampleur des chantiers qu’on a réussi à mener. Pourtant les chiffres sont là : 337 porteurs de projets rencontrés, 114 projets incubés, 104 startups créées (85 toujours en activité), 775 emplois créés, 58% de croissance des demandes entrantes, et surtout, plus de 70 événements organisés chaque année, 350 RDV individuels créateurs par an, 7 jurys entrepreneurs, des classes de lycées accueillies, 50 articles blog rédigés … C’est sûr, on ne s’est pas ennuyées !

Impossible de citer ici tout ce qu’on a partagé : tant de rencontres, tellement de projets, quelques galères, des désaccords parfois, des synergies tout le temps, et plus que tout, la chance d’avoir chaque jour l’envie de venir relever mes manches et le plaisir de te retrouver pour aider tous ces jeunes (et moins jeunes !), à réaliser leur grand rêve entrepreneurial.

C’est aujourd’hui ton tour de partir réaliser le tien, en faveur d’une cause qui te tient à cœur depuis longtemps.

Alors Sophie je ne peux que te dire officiellement merci, pour ces 7 ans de bonheur partagé, et … bon vol ! Tu as été la copilote dont je n’aurais osé rêvé pour mettre le Tarmac en piste. Aujourd’hui nous passons les commandes à Jérémy, que tu as pris le temps de former et qui je l’espère, y prendra autant de plaisir que nous 😊

Et à bientôt, bien sûr, car l’aventure ne s’arrête pas là …

Claire, ton « associée », ton amie

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino