CDI Flex’ : combiner flexibilité pour les entreprises et sécurité pour les collaborateurs afin de soutenir les enjeux de recrutement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
CDI Flex' expert en temps partagé

Se positionnant comme des experts du travail à temps partagé, l’entreprise CDI Flex, créée en mars 2020 a pour ambition d’apporter la flexibilité aux entreprises en mettant à disposition des collaborateurs en CDI, pour une mission spécifique.

Sécuriser les recrutements en proposant un CDI de droit commun à l’ensemble des collaborateurs tout en apportant la flexibilité d’un CDD, telle est la promesse de CDI Flex’.

D’ACE Emploi à CDI Flex’, une complémentarité parfaite pour répondre à tous les besoins de recrutement

L’entreprise est le fruit de plusieurs années d’observation et s’inscrit en complémentarité avec le réseau d’agences Ace Emploi fondé en 2002 par Jacques Malerba. « ACE Emploi est une société de travail temporaire indépendante proposant des offres en intérim, CDD et CDI, mais également des services d’externalisation RH et de recrutement à destination des entreprises », explique Caroline Malerba, sa présidente qui a repris le flambeau de l’entreprise familiale en 2018.

Au fil du temps, l’entreprise, dont le siège se situe à Montbonnot, a étendu son réseau, comptant aujourd’hui huit agences en Isère et Savoie (Domène, Pontcharra, Montmélian, Tullins, Grenoble, La Mure, Saint-Marcellin, ainsi qu’une agence spécialisée dans le transport). Comptant 25 collaborateurs et entre 300 et 400 intérimaires réguliers, Ace Emploi compte atteindre dix à douze agences d’ici cinq ans avec l’ambition de « devenir le premier acteur du travail temporaire sur l’arc alpin ». Parallèlement, le groupe a créé CDI Flex’, une structure complémentaire qui a pour objectif « de répondre aux besoins de recrutement et de gestion salariale des entreprises qui souhaitent bénéficier d’une solution sur mesure et durable ».

Plus que du travail à temps partagé, une innovation sociale locale

Le concept de CDI Flex’ est simple. Le travail à temps partagé apporte à la fois la flexibilité d’un CDD pour les entreprises ainsi qu’une sécurité pour les collaborateurs délégués puisqu’ils sont recrutés en CDI par CDI Flex’ et mis à disposition des clients par le biais d’une lettre de mission.

« Contrairement à une mission d’intérim qui ne peut excéder 18 mois, renouvellement compris, ce type de contrat peut s’étendre sur plusieurs années, tout en maîtrisant ses coûts. Et si l’entreprise souhaite arrêter entre-temps, à nous de lui proposer d’autres missions. L’avantage pour les salariés réside également dans le fait qu’ils peuvent plus facilement accéder à des prêts du fait de leur contrat en CDI ». Et de poursuivre : « la mise en place a été délicate avec le confinement, notre activité ne débute que depuis cette année avec la nomination depuis Février d’un directeur opérationnel, Patrick Féaud ». Pour l’an prochain, CDI Flex’ souhaite investir d’autres champs d’action tels que l’accompagnement à la conduite du changement et d’autres services support à destination des entreprises, évidemment !

 

Retrouvez les services et actualités d’ACE Emploi et CDI Flex’ sur www.ace-emploi.fr et www.cdiflex.fr

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino