Covid-19 et Sécurité : les entrepreneurs d’inovallée se mobilisent et jouent la carte de la solidarité pour protéger le site

A l’heure du confinement, du chômage partiel et du télétravail pour une grande majorité des entreprises et des équipes, il n’était pas question pour inovallée de baisser la garde sur la sécurité du site.

Ainsi, le gardiennage mis en place par inovallée il y a un an tout juste et assuré par Securitas 7/7 sur le site se poursuit pendant toute la durée du confinement. Un accord trouvé entre Securitas et inovallée permet même un renforcement du service avec de nouvelles rondes en journée, dont kle financement complémentaire est assuré par l’association pour protéger ses entreprises. inovallée s’est également rapprochée de la gendarmerie pour un renfort de surveillance de la technopole.

Mais surtout, les entrepreneurs toujours présents sur site (et il y en a sur tout le périmètre du parc technologique), ont décidé d’unir leurs forces. Ils gardent ainsi tout au long de la journée un œil plus que vigilant et averti sur les allées et venues dans leur secteur et ont mis en place un système d’alerte sur leur groupe What’s App pour avertir de tout mouvement suspect, et ce en plus des systèmes de télésurveillance qui équipent la quasi-totalité des bâtiments.

Ceci n’est que la première étape d’un élan de solidarité inter-entreprise que l’association entend bien étendre à tous les pans économiques et sociétaux que la pandémie actuelle impacte. Partage d’informations sur les obligations employeurs et les aides aux entreprises, organisation de webinars pour remplacer toutes les actions collectives d’accompagnement entrepreneurial devenues impossibles en présentiel, partage de bonnes pratiques … inovallée entend plus que jamais jouer la carte de la mutualisation en faveur de ses entrepreneurs.