CPi 4.0 : Un accompagnement industriel pour une vision de la chaine produit à 360°.

Damien CHIARAPPA a récemment rejoint le TARMAC pour y poursuivre le développement de sa start-up : CPi 4.0.

CPi 4.0 pour Client en Phase d’Industrialisation 4.0, propose un accompagnement industriel dédié au produit, que ce soit sur la phase de R&D, d’achat ou de supply chain (production, expédition, logistique, transport).

Damien CHIARAPPA, diplômé d’un DUT Génie Mécanique et Productique intègre l’entreprise VERTIC, spécialisée dans les dispositifs de sécurités contre les chutes en hauteur. Après avoir été le 1er employé, il y restera 17 ans en passant par divers postes comme dessinateur bureau d’étude, prototypage, achats et gestions de l’atelier.
Il ira jusqu’à en être le responsable industriel en pilotant les achats, les approvisionnements, la méthode, la production, l’exportation des produits et leurs transports. Présent à chaque étape de la conception, en lien direct avec le service R&D, il possède une excellente connaissance des procédés de fabrication.

Homme de challenge, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en développant l’activité de consulting en industrialisation. Il crée CPi 4.0 en mars 2018.
Selon lui, pour qu’une entreprise soit compétitive, elle doit être à la pointe de la technologie. Or la méconnaissance des différents procédés de fabrication peut freiner son développement.

Il accompagne les TPE et PME dans le processus d’industrialisation de leurs produits et ce, à chacune des étapes :

  • Dans la conception,
  • l’optimisation de la nomenclature,
  • la rédaction du cahier des charges,
  • le choix et la négociation avec les fournisseurs,
  • la mise en place d’une stratégie d’achats (anticiper les futures commandes)
  • l’étude des prix et des coûts de revient,
  • le respect des délais de fabrication,
  • l’accompagnement au contrôle qualité,
  • la structuration des services.

Spécialisé dans les matériaux (aluminium, acier, inox, plastique, caoutchouc) et les multiples procédés mécaniques (usinage, tôlerie, fonderie, traitements de finition, impression 3D, injection plastique, etc.) Damien CHIARAPPA permet à l’entreprise d’évoluer vers l’industrie 4.0 en s’appuyant sur un réseau de partenaires fiables, performants et géographiquement proches. L’occasion pour ses clients de voir la fabrication de leurs produits ou prototypes qui bien souvent permet de générer de nouvelles idées ou améliorations.

Pour en savoir plus : https://cpi40.wordpress.com/

CONTACT
Damien CHIARAPPA
06.30.27.29.49
damien.chiarappa@cpi40.fr