Digital cross day OSV : Graaly se hisse à la première place du podium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Graaly escape game RGPD

S’évader avec son smartphone pour participer à un escape game grandeur nature, résolument fun et ludique, c’est le pari de Graaly. La startup meylanaise sort des sentiers battus en se challengeant régulièrement, en atteste, le prix qu’elle vient de remporter lors du digital cross day, un Hackathon porté par OpenGeneva en partenariat avec Outdoor Sports Valley, dont le Tarmac est le Base Camp à Grenoble. Focus.

24 heures top chrono pour développer un concept clé en main… un défi remporté haut la main par la startup Graaly lors du Hackathon organisé courant les 24 et 25 mars par OpenGeneva en partenariat avec Outdoor Sports Valley (OSV) et ses partenaires. « Nous avions rencontré par le biais du Tarmac, le cluster OSV il y a plus d’un an. Nous avons postulé à cet accélérateur de la filière outdoor afin de bénéficier de leur parrainage, ainsi que de leur accompagnement, en complémentarité avec celui du Tarmac. Nous avons été intégrés à la promo 2020 », indique Eric Mathieu, le CEO de Graaly. Depuis la jeune pousse fondée en janvier 2019 est régulièrement sollicitée par le cluster dans le cadre de ses évènements. « Ce qui nous a plu dans ce Hackathon, c’est la possibilité d’explorer de nouvelles pistes, en dehors de l’entreprise, pour le plaisir. Au départ, nous croyons que nous étions juste observateurs, à tort, nous étions acteurs et partie prenante dans cet évènement ! », confie le CEO, le sourire aux lèvres. Et de poursuivre : « nous avons trouvé un sujet qui nous parlait, l’escape game et le sport, c’est lié. Nous avons publié notre challenge et six participants intéressés s’y sont inscrits ».

Graaly l'application qui va vous faire aimer être dehors
Graaly, l’application qui va vous faire aimer être dehors !

Jouer, c’est sport !

Prendre du recul, se vider la tête le temps d’une journée pour participer à un évènement en dehors de l’activité entrepreneuriale, « c’est ce qui m’a motivé ! », s’exclame Éric Mathieu. Le jour J, les personnes sont sur le terrain. « Nous avons passé 8 à 9 heures en visio non-stop pour mettre l’ensemble des bases à plat et trouver une manière de nous coordonner, de se répartir les tâches et surtout de trouver l’idée : une application ludique pour mettre les gens qui veulent se mettre au sport, mais qui n’ont pas la motivation nécessaire ». L’objectif de cet hackathon était de concevoir une vidéo de deux minutes démontrant un concept viable, un pitch abordant tant les aspects produits, commerciaux que financiers. « Nous avons fait les 3×8, une maquette d’application a été créée, les visuels réalisés, la vidéo montée… et le défi a été remporté ! » Des partenaires du cluster étaient également présents dont Salomon, Décathlon, Odlo, etc. L’évènement comptait pas moins de 17 challenges à raison de sept à huit personnes par challenge pour chacun d’entre eux soit plus de 150 participants. Tout au long de cet hackathon, les personnes ont pu bénéficier de webinaires sur des éléments concrets à la création de leur projet : réaliser une vidéo, comment faire une démonstration d’un produit, etc. Les marques de sport présentes sont intervenues lors d’une conférence sur le numérique et le sport. Une belle expérience pour Graaly qui compte intensifier dès le deuxième semestre, ses actions à l’international en étoffant son réseau de partenaires et de clients notamment auprès des stations de ski et des campings. « Malgré un contexte compliqué, nous avons de la demande ! », conclut Éric Mathieu.

En savoir plus : https://graaly.com/

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino