Arturia monte le son : 50% de croissance en 2021 et un nouveau bureau à Hongkong !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
Porte ouverte de l'entreprise Arturia

Créée par deux ingénieurs de Grenoble INP en 1999, Arturia est l’une des marques désormais inscrites dans le quotidien des musiciens. Qu’ils soient professionnels ou amateurs avertis, ils trouvent dans le catalogue de la PME développe une large gamme de synthétiseurs analogiques comme numériques, de contrôleurs midi et, plus récemment, d’interfaces audio. Arturia vise une croissance de plus de 50 % cette année et vient d’ouvrir début avril un bureau à Hong Kong.

Fabricant reconnu de matériels audio à destination des musiciens professionnels comme amateurs, utilisés notamment par Paul GodFrey (Morcheeba), Herbie Hancock, Deadmau5, Lost Frequencies, Moby, Nicky Romero, Joachim Garraud et bien d’autres, Arturia est en plein boom depuis plus d’un an ! « Le marché est porteur. La crise sanitaire a mis à l’arrêt le secteur culturel mais les artistes ont du temps pour composer, produire et créer de nouveaux opus. S’ajoute à cela l’émergence de toute une génération de créateurs qui diffusent leurs œuvres sur Spotify, Deezer ou Youtube», souligne Frédéric Brun, président d’Arturia. Résultats : un chiffre d’affaires de 32 M€ sur l’exercice 2019-2020 et une croissance attendue pour cette année de plus de 50 % !

Arturia développe une gamme de contrôleurs midi
Arturia développe depuis quelques années une gamme d’interface audio de qualité professionnelle à des tarifs accessibles pour les musiciens amateurs et bien plus !

Une présence en Chine renforcée par un bureau à Hong Kong

Afin de soutenir sa croissance, le concepteur de synthétiseurs analogiques et numériques, de contrôleurs midi et d’interfaces audio, vient d’inaugurer ce mois-ci un bureau commercial à Hong Kong. Après la création d’une première filiale à Los Angeles il y a des années cette implantation va lui permettre d’adresser plus facilement le marché asiatique, notamment chinois. « Nous pourrons réaliser des actions commerciales ciblées tout en nous rapprochant de nos sous-traitants historiques ». Présent dans plus de 70 pays, Arturia réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires à l’export. Ce dernier offre des perspectives de croissance élevées pour l’entreprise bonimontaine. « Nous enregistrons une croissance sur tous les marchés, une forte demande également en Amérique latine », précise Frédéric Brun.

L'équipe en 2020 d'Arturia
Arturia prévoit de recruter 35 personnes cette année.

35 recrutements prévus en 2021

Pour faire face à l’augmentation de son activité, Arturia prévoit de renforcer ses effectifs (124 collaborateurs, dont 107 au siège à Montbonnot). « D’ores et déjà une douzaine de postes sont ouverts. Nous recherchons des ingénieurs en systèmes embarqués pour notre R&D, des spécialistes du traitement du signal, des ingénieurs logiciel… ainsi que des personnes sur les fonctions support (RH, comptabilité, marketing, informatique, etc.) », indique Lauranne Berne, DRH chez Arturia. En tout, plus de 35 postes seront à pourvoir cette année. « L’entreprise est en pleine expansion, les perspectives d’évolution intéressantes ». Et il y a de quoi ! L’entreprise dispose de pas moins de cinq gammes de produits :

  • Contrôleurs midi (N°1 mondial avec 225 000 unités commercialisées sur les 12 derniers mois), clavier de contrôle et logiciels ;
  • Synthétiseurs analogiques ;
  • Synthétiseurs numériques ;
  • Séquenceurs ;
  • Interfaces audio.

Cette dernière activité est le fruit de trois années de R&D débutées en 2015 pour un lancement courant 2018-2019 avec comme ligne directrice d’offrir aux amateurs la meilleure expérience sonore de qualité professionnelle à des prix accessibles. L’année 2021 s’annonce exceptionnelle pour Arturia qui investit massivement dans sa R&D à hauteur de 20 % de son chiffre d’affaires. De beaux projets sont à venir. L’entreprise avait conclu 2020 en fanfare avec son synthétiseur polyphonique PolyBrute comptant pas moins de six voix, d’un clavier 61 touches et un pad tactile 3D baptisé Morphée sensible au toucher et à la pression qui propose un morphing sonore sans faille, le tout avec un arsenal de commandes expressives inédites. Un produit qui a fait du bruit et continue d’en faire !

En savoir plus : https://www.arturia.com/

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino