Dolphin Integration nomme Christian DUPONT Directeur Général

Dolphin Integration entre dans une nouvelle ère

 

Ingénieur EPFL, il entre chez Texas Instruments en 1988 où il démarre par des postes ventes puis marketing DSP avant de participer en 1992 à la création de la Business Unit Wireless. TI deviendra le leader du marché Wireless Semi-conducteur pendant 15 ans avec un revenu atteignant les 5B$. Il y évoluera en tant que Marketing manager puis directeur de Business Unit à Dallas puis en  à Nice ou il prend la direction des sites Européens et des Business Units Nokia et Ericsson pour lesquels TI développe des SOC « Wireless » spécifiques clients, influençant et intégrant les IPs de TI.

De 2007 à 2010, il est directeur général de la startup Varioptic (électro-optique),  puis jusqu’en 2015 directeur général de poLight en Norvège (MEMS Auto-Focus) et pilote une communauté internationale de CEO (CEO-CF) focalisée sur la création de collaboration bienveillante entre business leaders internationaux.

Nous sommes heureux d’accueillir un dirigeant du calibre de Christian, déclare Michel Depeyrot, président de Dolphin Integration, ce qui ouvre la voie à une nouvelle ère pour notre entreprise. Son expérience du secteur de la microélectronique et de ses acteurs est un  atout considérable pour notre croissance.”  

 

« Dolphin Integration a toute l’expertise pour apporter à ses clients des solutions innovantes »

 

A l’occasion de sa première réunion avec l’équipe Dolphin Integration, Christian Dupont a partagé sa vision et ses priorités pour l’entreprise :

L’efficacité énergétique des circuits est un enjeu majeur du monde des objets connectés, qu’ils soient des équipements sur batterie, des voitures autonomes ou des serveurs pour le traitement de big data. L’explosion de ces marchés dépend de l’arrivée de circuits intégrés consommant de 5 à 10 fois moins qu’aujourd’hui pour répondre aux exigences de miniaturisation et d’autonomie.

Dolphin Integration a toute l’expertise pour apporter à ses clients des solutions innovantes créant une rupture, comme par exemple atteindre 10 ans d’autonomie pour une caméra de surveillance connectée.

Mon parcours m’a toujours amené à mettre le Client au centre des préoccupations de l’entreprise. Je souhaite exploiter les synergies au sein de Dolphin Integration afin de rendre possible les plans ambitieux de nos clients. Je suis impatient de relever ce défi avec nos équipes et de collaborer avec nos partenaires !”

 

Dolphin Integration travaille en parallèle sur le renforcement de ses fonds propres pour financer sa croissance dès la prochaine année fiscale.

Ces challenges vont notamment amener Dolphin Integration à recruter une trentaine de nouveaux talents en 2018, dans les métiers de la conception microélectronique, de l’ingénierie d’application et du marketing.

www.dolphin.fr

Source : CP Dolphin du 13.02.2018