Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Editions Préférence, le spécialiste des pré-imprimés pour l’immobilier depuis 25 ans, rejoint inovallée pour sa nouvelle solution SaaS Docsenligne

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Cela fait plus de 25 ans que la maison d’édition Editions Préférence, spécialisée dans les pré-imprimés liés à l’immobilier, fournit aux acteurs du secteur tous les documents inhérents à leur activité (carnet de mandats de vente, registres, dossiers transactionnels, états de lieux, baux, etc).


Grâce à une forte expertise juridique, l’entreprise fournit aux professionnels de l’immobilier tous les documents juridiques prêts à remplir en toute sérénité. « En effet, la profession est particulièrement réglementée et les documents utilisés par les agents doivent être irréprochables sur le plan juridique sous peine de nullité, et ce dans un contexte où la réglementation est mouvante et nécessite une veille permanente », souligne Christophe Muin, dirigeant de l’entreprise.

Docsenligne.com : la nouvelle plateforme SaaS pour accompagner la digitalisation du secteur immobilier


Depuis 2008, l’entreprise préparait activement la transition numérique. L’essai est désormais transformé avec docsenligne.com, une plateforme digitale développée par Ascanio, qui offre le
même service aux acteurs de l’immobilier, mais en mode SaaS !

Véritable base documentaire en GED, la solution est capable de s’interfacer en APIs avec les logiciels métiers, permettant de récupérer automatiquement les informations de l’ERP et d’éviter ainsi les erreurs en assurant la complétude et l’unicité des données. Grâce à une rédaction guidée étape par étape sur les modèles, les professionnels de l’immobilier peuvent ainsi disposer instantanément de leurs mandats de vente, de leur baux de location ou de leur bon de visite.


Une signature électronique et un envoi en AR24 sont également proposés par la plateforme pour digitaliser l’ensemble de la chaîne documentaire.


Plus de 150 documents sont déjà disponibles, la solution a conquis des clients comme Century 21, Cimm immobilier, Immoliaison ou WAH, et Editions Préférence entend bien quadrupler la part web de son activité dans les prochains mois !


Editions Préférence / Docsenligne.com a donc tout naturellement rejoint inovallée dans les tous nouveaux locaux d’Ascanio sur Montbonnot, pour être au plus près des équipes de développement.

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?