La première enceinte nomade Bluetooth en fibres végétales, en précommande sur TotemBoombox.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

DSC03872Sur le marché des enceintes portables sur batterie, on trouve aujourd’hui soit des enceintes miniatures mais peu puissantes, soit de grosses enceintes, peu transportables et avec une faible autonomie. Pour répondre à la demande des tribus aventurières qui veulent pouvoir faire la fête partout et par tous les temps, Totem Boombox a développé une enceinte nomade Bluetooth puissante, qui se transporte comme un sac-à-dos.
Spécifiquement développée pour l’outdoor, cette enceinte portable est à la fois légère (elle ne pèse que 6 kg, contre 15 à 20 kg pour les concurrentes) et extrêmement robuste et weatherproof. Côté puissance, l’enceinte Totem Boombox associe un amplificateur 100 W RMS basse consommation avec un haut-parleur 8’’ medium basse, spécialement sélectionné pour une utilisation extrême.
Les propriétés techniques de l’amplificateur contrôlent le signal sonore : moins de bruit, une faible distorsion et une performance améliorée. La technologie Bass Reflex utilisée permet aussi d’augmenter les basses fréquences, ce qui offre un son de qualité et un ressenti physique unique. Simple d’utilisation, elle fonctionne en Bluetooth, dispose d’une prise mini-jack et se recharge sur le secteur, grâce à sa batterie, d’une autonomie de 15 à 20 heures, conçue par l’entreprise ardéchoise Tyva énergie.

Le nouveau design de cette enceinte nomade Bluetooth est à découvrir sur le – tout aussi – nouveau site internet

Déjà testées dans de nombreux festivals, les prototypes sont actuellement fabriqués avec de la fibre de verre et du bio-textile, qui lui confèrent un design si original, évoquant la forme d’un totem et l’esprit tribu. Afin d’optimiser le rapport poids / transportabilité, mais aussi dans un souci d’éco-conception, la jeune start-up du Tarmac poursuit ses recherches et fait des essais acoustiques sur différentes coques en fibres végétales.
Elle vient d’ailleurs de recevoir ses premières coques en fibres de lin industriel, 100% françaises ! L’ambition est, à terme, d’optimiser encore le poids et de descendre en dessous des 6 kg, tout en conservant la qualité et la robustesse des enceintes.
Ces enceintes nomades made in Grenoble, alliant design, robustesse et puissance, sont disponibles en précommande depuis quelques semaines à un tarif préférentiel. Alors si vous voulez rejoindre la tribu des aventuriers, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre enceinte nomade Bluetooth Bombox sur le site internet. La sortie du produit final est prévue pour l’été 2017.

[button open_new_tab= »true » color= »accent-color-tilt » hover_text_color_override= »#fff » size= »medium » url= »http://www.totemboombox.com/fr/reserver/ » text= »Réserver son enceinte nomade Bluetooth » color_override= » »]

Retrouvez l’histoire de Fred Giraud et Robin Cabé, co-fondateur de Totem Boombox, diffusée sur NRJ ! 

Suivez-nous !

À propos d'Inovallée

Labellisée par Retis, inovallée est une technopole de l’innovation durable située près de Grenoble, au pied des montagnes.

Derniers articles

Besoin d'un accompagnement ?

Menu de navigation

Sports & Loisirs

Annuaire

Cvthèque

Offres d'emplois

Le Mag

L'agenda

My ino